Le TGV nouvelle génération

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Le TGV nouvelle génération

Messagepar CarloDiGhega
27 Nov 2016, 18:07

définitivement je ne connais pas cette terme français et je n'ai rien trouvé en cherchant dans les touyeaux d'internet, donc explique !
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Le TGV nouvelle génération

Messagepar BB63670
27 Nov 2016, 18:18

C'est a dire que quand un organe, comme un moteur, un onduleur, un bogie est défaillant, on le remplace par un autre qui est en stock a l'atelier, et on répare l'autre en dehors du train. Ainsi on rend la rame a l'exploitant le plus rapidement possible. De même, une machine entrant en grande révision sera entièrement démontée, et remontée avec d'autres organes préalablement révisés une fois sa caisse révisée. C'est intéressant, puisque les différents organes d'un ensemble n'ont pas les mêmes lois de dégradations, ni les mêmes intervalles de révision. C'est aussi valable avec une automobile.
BB63670
Bavard
 

Re: Le TGV nouvelle génération

Messagepar BB63670
27 Nov 2016, 18:30

Si ça t'intéresse, je te conseille le numéro 194 du magazine voies ferrées, qui parle des opérations mi vie des BB 26000, et qui explique le type de cycle de maintenance utilisé.
BB63670
Bavard
 

Re: Le TGV nouvelle génération

Messagepar CarloDiGhega
27 Nov 2016, 20:01

mais ce n'est rien spécial. J'espère, la SNCF ne croit pas d'avoir inventé cette méthode. :D et j'espère que la méthode est pratiqué depuis long temps...

Et maintenant il faut m'expliquer le rapport avec notre discussion ici.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités