Page 6 sur 6

Re: Le TGV nouvelle génération

MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:07
par CarloDiGhega
définitivement je ne connais pas cette terme français et je n'ai rien trouvé en cherchant dans les touyeaux d'internet, donc explique !

Re: Le TGV nouvelle génération

MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:18
par BB63670
C'est a dire que quand un organe, comme un moteur, un onduleur, un bogie est défaillant, on le remplace par un autre qui est en stock a l'atelier, et on répare l'autre en dehors du train. Ainsi on rend la rame a l'exploitant le plus rapidement possible. De même, une machine entrant en grande révision sera entièrement démontée, et remontée avec d'autres organes préalablement révisés une fois sa caisse révisée. C'est intéressant, puisque les différents organes d'un ensemble n'ont pas les mêmes lois de dégradations, ni les mêmes intervalles de révision. C'est aussi valable avec une automobile.

Re: Le TGV nouvelle génération

MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:30
par BB63670
Si ça t'intéresse, je te conseille le numéro 194 du magazine voies ferrées, qui parle des opérations mi vie des BB 26000, et qui explique le type de cycle de maintenance utilisé.

Re: Le TGV nouvelle génération

MessagePosté: 27 Nov 2016, 21:01
par CarloDiGhega
mais ce n'est rien spécial. J'espère, la SNCF ne croit pas d'avoir inventé cette méthode. :D et j'espère que la méthode est pratiqué depuis long temps...

Et maintenant il faut m'expliquer le rapport avec notre discussion ici.