Page 1 sur 3

La fin du Charolais

MessagePosté: 12 Déc 2016, 16:40
par EC64
Il s'agit du dépôt, pas du bœuf !
Le même WE que l'expo de Meursault et celui du changement de service, la fermeture du dépôt du Charolais était marquée par une réunion vendredi soir pour le personnel, les anciens et des personalités concernés. Pour le public, quelques locomotives étaient exposées et visitables voie M.


Souhaitons à cette BB 9300 de retrouver un jour sa belle livrée verte de ses débuts


L'ultime CC 72000 bleue, mais sans ses plaques, sait-on jamais....

Outre ces machines, on pouvait voir une BB 300 en livrée grise, une BB 88500 !, une BB 26000 en gris métallisé, une BB 22200 et une BB 67400 de Longueau, un peu crapoteuse hélas.

Une voiture TEE reconvertie en salle d'exposition servait de bureau de recrutement SNCF. Si l'exposition pouvait susciter des vocations de conducteurs....

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 12 Déc 2016, 16:55
par BB63670
Chouette parade ! J'émettrais juste une remarque pour la 9300 : personnellement, elle me plait bien béton, vu mon age, c'est une livrée qui me "parle" plus que celle d'origine. Après tout, pourquoi vouloir a tout prix tout remettre d'origine ? Certaines livrées postérieures peuvent être tout aussi, voire plus emblématiques que celle d'origine, comme la livrée bleue des X2800.

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 12 Déc 2016, 17:45
par EC64
Les 9300 n'ont pas connu trop modifications de caisse contrairement aux 9200 qui ont perdu, jupes, enjoliveurs, demi-lune, fenêtres d'angles pour les plus visibles.
Donc une 9300 VO, c'est presque une opération de peinture.

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 12 Déc 2016, 20:52
par BB63670
Certes, mais pourquoi vouloir toujours remettre d'origine ?

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:52
par EC64
Parce que c'est dans la version des débuts que les locomotives ont généralement connu leurs heures de gloire. Le Mistral pour les 9300, en gris cette période était révolue !
Mais bien sûr, chacun ses goûts...

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 13 Déc 2016, 20:46
par X3876
Et puis le béton, c'est moche :diable:

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 13 Déc 2016, 22:18
par BB63670
Tu n'aimes pas, c'est différent, comme dirait ma mère :siffle:

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 14 Déc 2016, 00:02
par blrc45
.

BB63670 a écrit:Certes, mais pourquoi vouloir toujours remettre d'origine ?


Parce que c'est aussi notre passé, notre histoire, notre vécu, les images que nous en avons encore à l'esprit et un patrimoine :vieux: , choses qui effectivement ne signifient apparemment plus grand chose aujourd'hui. :(

Sauf peut-être à aller visiter ca. ;)



.

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 14 Déc 2016, 09:09
par BB63670
Bonjour,
L'image que j'ai moi a l'esprit pour ces locomotives, ce sont les livrées béton, corail+ et En Voyage. ces livrées font aussi partie de l'histoire de ces locomotives. Ceci dit, il s'agit de mon avis personnel.

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 14 Déc 2016, 11:33
par BB63670
En fait, au regard des photos, ce qui me gène sur cette 9300, c'est que visiblement, elle n a pas eu droit a un lavage avant l'exposition. Dommage !