La fin du Charolais

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

La fin du Charolais

Messagepar EC64
12 Déc 2016, 15:40

Il s'agit du dépôt, pas du bœuf !
Le même WE que l'expo de Meursault et celui du changement de service, la fermeture du dépôt du Charolais était marquée par une réunion vendredi soir pour le personnel, les anciens et des personalités concernés. Pour le public, quelques locomotives étaient exposées et visitables voie M.


Souhaitons à cette BB 9300 de retrouver un jour sa belle livrée verte de ses débuts


L'ultime CC 72000 bleue, mais sans ses plaques, sait-on jamais....

Outre ces machines, on pouvait voir une BB 300 en livrée grise, une BB 88500 !, une BB 26000 en gris métallisé, une BB 22200 et une BB 67400 de Longueau, un peu crapoteuse hélas.

Une voiture TEE reconvertie en salle d'exposition servait de bureau de recrutement SNCF. Si l'exposition pouvait susciter des vocations de conducteurs....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: La fin du Charolais

Messagepar BB63670
12 Déc 2016, 15:55

Chouette parade ! J'émettrais juste une remarque pour la 9300 : personnellement, elle me plait bien béton, vu mon age, c'est une livrée qui me "parle" plus que celle d'origine. Après tout, pourquoi vouloir a tout prix tout remettre d'origine ? Certaines livrées postérieures peuvent être tout aussi, voire plus emblématiques que celle d'origine, comme la livrée bleue des X2800.
BB63670
Bavard
 

Re: La fin du Charolais

Messagepar EC64
12 Déc 2016, 16:45

Les 9300 n'ont pas connu trop modifications de caisse contrairement aux 9200 qui ont perdu, jupes, enjoliveurs, demi-lune, fenêtres d'angles pour les plus visibles.
Donc une 9300 VO, c'est presque une opération de peinture.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: La fin du Charolais

Messagepar BB63670
12 Déc 2016, 19:52

Certes, mais pourquoi vouloir toujours remettre d'origine ?
BB63670
Bavard
 

Re: La fin du Charolais

Messagepar EC64
13 Déc 2016, 09:52

Parce que c'est dans la version des débuts que les locomotives ont généralement connu leurs heures de gloire. Le Mistral pour les 9300, en gris cette période était révolue !
Mais bien sûr, chacun ses goûts...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: La fin du Charolais

Messagepar X3876
13 Déc 2016, 19:46

Et puis le béton, c'est moche :diable:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: La fin du Charolais

Messagepar BB63670
13 Déc 2016, 21:18

Tu n'aimes pas, c'est différent, comme dirait ma mère :siffle:
BB63670
Bavard
 

Re: La fin du Charolais

Messagepar blrc45
13 Déc 2016, 23:02

.

BB63670 a écrit:Certes, mais pourquoi vouloir toujours remettre d'origine ?


Parce que c'est aussi notre passé, notre histoire, notre vécu, les images que nous en avons encore à l'esprit et un patrimoine :vieux: , choses qui effectivement ne signifient apparemment plus grand chose aujourd'hui. :(

Sauf peut-être à aller visiter ca. ;)



.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: La fin du Charolais

Messagepar BB63670
14 Déc 2016, 08:09

Bonjour,
L'image que j'ai moi a l'esprit pour ces locomotives, ce sont les livrées béton, corail+ et En Voyage. ces livrées font aussi partie de l'histoire de ces locomotives. Ceci dit, il s'agit de mon avis personnel.
BB63670
Bavard
 

Re: La fin du Charolais

Messagepar BB63670
14 Déc 2016, 10:33

En fait, au regard des photos, ce qui me gène sur cette 9300, c'est que visiblement, elle n a pas eu droit a un lavage avant l'exposition. Dommage !
BB63670
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités