Page 3 sur 3

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 05 Jan 2017, 18:24
par BURLINGTON
Je le pense ;)

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 08 Jan 2017, 12:37
par Pierre-Alain D
Il y a passionné et passionné !
Le Charolais c'est là que j'y ai appris mon métier et effectué mes premiers tours de roues seul....
J'ai vu ma salle de cours se faire détruire il y à 15 ans avec la dernière rotonde.
Maintenant c'est le reste qui est mis hors service.
Je vis avec mon temps, le site n'était plus viable.
Je resterai toujours nostalgique....

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 08 Jan 2017, 13:23
par BURLINGTON
C'est vrai que voir ce qui a fait sa jeunesse disparaitre c'est toujours émouvant ;)

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 21 Jan 2017, 09:40
par EC64
J'ai connu cela avec La Villette.... toujours en friche avant de devenir un faisceau d'attente en avant gare.
Bien des années plus tôt, il y a eu les Batignolles, et bientôt ce sera à La Chapelle de disparaitre.
Il n'y aura plus de dépôts dans Paris, mais c'est même le concept de dépôt qui a disparu !! triste chemin de fer.

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 21 Jan 2017, 13:15
par domi
Bé oui, pas besoin de dépôt, de rotondes et autres survivances du passé pour garer des automotrices à la c.... :diable:

Domi

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 22 Jan 2017, 22:07
par Paul F
domi a écrit:Bé oui, pas besoin de dépôt, de rotondes et autres survivances du passé pour garer des


Je dirais surtout pour garer des semis remorque et des autocar des filiales "pneus" de la SNCF qui peuvent très bien squatter le long des trottoirs et sur les aires de repos...
La (sud)américanisation de la France progresse à grand pas, tout va bien...

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 25 Jan 2017, 21:46
par BB8233
Salut à tous,
Juste une photo...presque souvenir du Charolais le 24 novembre dernier avec une belle brochette de Sybic...

Image

:coucou: Sam

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 26 Jan 2017, 08:49
par BB63670
Chouette photo ! :coeur1:

Re: La fin du Charolais

MessagePosté: 04 Mar 2017, 21:02
par merignac380
Bsr , pour finir avec le charolais je parle du dépot , moi je vais vous parler du début de la rue du charolais , il y avait le Centre de Mécanographie de la Traction , donc les ordinateurs qui traitaient toutes les consommations de pièces détachées changées sur les machines de la Maison que ce soit vapeur , diesel , électrique , car j ai eu la chance de travailler en tant que auxilaire pendant les vacances scolaires de Paques et les 2 mois d été , cela se passait dans les années 1970 , et donc les cartes percées qui avaient servies à la sortie des ingrédients et rechange , on pouvait déterminer à la couleur de la carte pour les machines à vapeur car celles ci étaient retournées toute noire , et comme le service était en 3 x 8 , j ai eu droit a bosser la nuit , en écoutant tourner ces magnifiques armoires et bète à chagrin , en remontant il y avait à l intersection de la rue de rambouillet ; la montée des ambulants des trains postaux et de l autre coté de la rue , un endroit chère a mon coeur : le petit jardin ou les enfants de cheminots étaient gardès et j y ai passé quelques annèes dans ma tendre enfance ,de c et endroit en levant les yeux on voyait la voie 19 de la gare de Paris Lyon , il y avait aussi un local de l UAICF et en 1972 suite a un voyage , j ai discuté avec des cheminots de la maison , moi n y étant pas , on commençait à parler d éradiquer les vapeurs de la SNCF et de tout détruire ces monstres et ceux ci étaient content de cette option , et maintenant le terrain est devenu le Commissariat du 12 eme, bonne soirée