ligne LGV mixte
Posté: 03 Sep 2017, 10:28
Bonjour,
En Algérie les pouvoirs publics ont mis 30 Milliards de $ sur 20 ans pour réaliser 12500 km de voies nouvelles et mise a voie normale des voies étroites(1050).
Le réseau futur est basé sur deux concepts de vitesses (160 km/h et 220 km/h).
le choix des LGV 220 km/h permet d'assurer un trafic mixte(fret-passagers), contrairement a la LVG > 250 km/h ne pouvant supporter le trafic fret.
C'est ce qu'on entend des décideurs sur ce choix, je cherche une explication émanent de professionnels des voies ferrées.
En Algérie les pouvoirs publics ont mis 30 Milliards de $ sur 20 ans pour réaliser 12500 km de voies nouvelles et mise a voie normale des voies étroites(1050).
Le réseau futur est basé sur deux concepts de vitesses (160 km/h et 220 km/h).
le choix des LGV 220 km/h permet d'assurer un trafic mixte(fret-passagers), contrairement a la LVG > 250 km/h ne pouvant supporter le trafic fret.
C'est ce qu'on entend des décideurs sur ce choix, je cherche une explication émanent de professionnels des voies ferrées.