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Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 07 Oct 2017, 13:14
par BURLINGTON
Il n'y a pas de LGV en Algérie. Enfin par selon les termes tel qu'annoncé dans le lien Wikipedia ci-avant. Donc toutes les lignes sont mixtes.
Hormis les LGV et encore, voir le poste de 9135, tout est mixte en France.

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 08 Oct 2017, 15:30
par CarloDiGhega
C'est pourquoi nous appelons ça "ligne à grande puissance" en Autriche. "LGV mixte" est une expression auxiliaire qui dit quelque chose similaire, quand il n'y'a pas d'expression officiel en français.

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 08 Oct 2017, 16:26
par BURLINGTON
Je ne comprends pas :cry: Soit c'est une LGV (Vmax > 220), soit c'est une ligne normale (Vmax < 220)
La carte Wiki est claire. Quoique qu'elle classe en jaune les voies entre 200 et 230. A 10km/h près on peut dire que ces voies ne sont pas à grande vitesse.

Après à chaque administration est libre de faire circuler du fret sur ses voies ou pas. A quelques exceptions près RFF ne fait pas circuler de fret sur ses LGV

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 08 Oct 2017, 22:26
par CarloDiGhega
Oui, c'est pourquoi je disais "expression auxiliaire". Dis moi un terme officiel pour cette type de ligne avec une vitesse comme même élevé et utilisable pour les marchandises et je l'utilise.

A quelques exceptions près RFF ne fait pas circuler de fret sur ses LGV


Sur la majorité des lignes ce n'est pas possible techniquement, notamment à cause d'une inclinaison transversale trop importante pour les trains marchandises. Une deuxième raison sont les inclinaison des rampes trop importantes, les LGV Françaises sont plutôt des montagnes russes que des lignes ferroviaires. C'est aussi, pourquoi la UE ne subventionne pas (ou seulement exceptionnellement) les LGV en France, même s'ils sont partie d'une route TEN.

FFSS construisaient leurs lignes plus chères, mais dans une manière utilisable pour les marchandises à 100%, donc, en Italie on envisage la réouverture(1) des LGV pour la fret dans un des prochains années. DB avec restrictions (veut dire pour les trains marchandises légères seulement sur certains lignes).


(1)"réouverture" quand par exemple la Ligne Florence - Rome était déjà utilisé par les marchandises il y'a 20 ans

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 08 Oct 2017, 23:47
par BURLINGTON
En France ce n'est pas possible effectivement mais ce n'est pas souhaité non plus. Il y a ce qu'il faut pour le reste. (Fret et voyageurs "lents")
Il y avait déjà la volonté de séparer les trafics incompatible entre eux à la création des LGV.
Le cas de l'Algérie, sujet du fil, est différent puisqu'ils ont choisi un réseau mixte apte à des vitesses non LGV (V < 220Km/h) Choix dont je pense et comme je l'ai déjà écrit judicieux en fonction de leur besoin et de leur environnement.

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 09 Oct 2017, 00:06
par CarloDiGhega
cette séparation des "circulations incompatibles" est exactement la catastrophe de la SNCF au jour d'hui:

Dans une coté il n'y'a pas des sillons pour le fret même pendant la nuit, quand il y'a des chantiers de maintenance plus et plus nombreuses sur le réseau classique, dans l'autre coté les LGV sont vides entre 23.00 et 6.00 le matin.

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 09 Oct 2017, 07:59
par BURLINGTON
Tu ne peux pas t’empêcher de démolir la SNCF :roll: :apero:

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 09 Oct 2017, 22:35
par CarloDiGhega
La SNCF se démolissait elle même. Je ne décris seulement son état.

:pleure:

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 10 Oct 2017, 11:01
par BURLINGTON
Faute de preuves tu décris surtout n'importe quoi :roll:

Re: ligne LGV mixte

MessagePosté: 10 Oct 2017, 21:35
par CarloDiGhega
je te propose de continuer la discussion ici:
viewtopic.php?f=1&t=16574&start=170