Dessertes de plusieurs lignes

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Dessertes de plusieurs lignes

Messagepar TraindeChalons
11 Nov 2017, 16:29

Bonjour à tous et à toutes
J'ai plusieurs question concernant deux lignes.

Avez-vous des informations concernant une éventuelle desserte sur la ligne 26[ligne chalons-Luyères (Troyes)]?
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelquefois le samedi une desserte mais savez vous si elle est régulière et vers quelle heure puis-je la voir (au niveau de Compertrix, Chalons en champagne ou Coolue) ? C'est une ligne non électrifiée.

Savez vous également si il y a des desserte pour Ecolab,Privé (à Chalons-en-Champagne,... sur cette "ligne". Je sais qu'une fois j'était passé sur un pont de cette desserte car mon ami avec qui j'était m'avais dit: "non non y a plus de train là", mais bien sur(les rails me semblaient bien brillant). Et pile quand on passe une loco(le conducteur n'était pas très réactif,quand je suis sortie du pont je me retourne 10 sec plus tard et c'est là que j'ai vu la loco mais pendant tout ce temps pas un coup de sifflet rien),(de mémoire je crois que s'était une 75 000 HLP (je ne m’intéressais pas encore au ferroviaire)).
Elle était a l'allure du pas, c'est une "ligne" où les PN ont été retiré ( je me souviens, un gars était descendu pour stopper les voitures)

Voici une vue aérienne de cette "ligne", Elle pars de 2 ou 3 ITE et rejoint la ligne Chalons-Reims.
La desserte est en jaune


Voilà voilà c'est précis mais ne sais-t-on jamais.
Merci
Bonne journée
TraindeChalons
 
Messages: 20
Âge: 20
Enregistré le: 31 Juil 2017, 22:49

Re: Dessertes de plusieurs lignes

Messagepar TraindeChalons
15 Nov 2017, 21:22

Bonjour à ceux qui regarderait ce sujet.
J'ai entre-temps contacter une des entreprises qui est desservit par la desserte.
Ils mon répondu avec un horaires et en me disant également que si je voulais filmer le train sur le terrain de l'entreprise je les contacter à telle adresse e mail ou N° de tel.
Bref je suis aux anges. :D :)

Pour ceux que sa intéresse la desserte se fait entre 16h et 19h (sa fait large mais de mémoire, quand je l'avais vu il devait être 17 h et je pense que la loco faisait plusieurs aller retours )

Bonne soirée
TraindeChalons
 
Messages: 20
Âge: 20
Enregistré le: 31 Juil 2017, 22:49

Re: Dessertes de plusieurs lignes

Messagepar patrick77
15 Déc 2017, 11:30

Sur la même voie que Ecolab, il y a les silos INVIVO qui charge un train le lundi
https://flic.kr/p/ZWsXxd
Je suis passé chez Ecolab hier , il y avait une dizaine de citernes chargées de peroxyde d’oxygène .

En allant vers Récy ,a 3 km de là, il y a une centrale d'enrobés SGREG , desservie par Colas (2 trains par semaine) et un peu plus loin à la Veuve Regiorail livre 2 fois par semaine des agrégats pour la centrale d'enrobées qui jouxte l'autoroute.
https://flic.kr/p/ZKNEbu
Si tu es à Chalons, ne rate pas la desserte du silo Vivescia de Coolus ,ils expédient au moins 150 trains /an ,c'est a dire de 3 a 5 trains par semaine
https://flic.kr/p/21avGkZ
Le silo Soufflet de Luyères expédie également entre 100/130 trains par an
La sucrerie d'Arcis n'est pas en reste, elle expédie du sucre et de l'alcool toute l"année.
Les silos SCAAR de Charmont sur Barbuise et de Mailly le Camp expédient des céréales régulièrement
La desserte du camp de Mailly est active mais pour avoir des horaires c'est une autre histoire (comme tous les trains militaires)
patrick77
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Aoû 2016, 13:50

Re: Dessertes de plusieurs lignes

Messagepar TraindeChalons
28 Déc 2017, 18:08

Bonsoir
Je suis désolé du retard sa fait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum

Déjà :
Merci énormément car vous savez beaucoup de chose et ça c'est cool. :) :D
Sans savoir que vous aviez répondu, hier j'ai contacter:
-Les silo vivescia de Coolus, il m'on répondu , il y a possibilité qu'il me donne quelque horaire, affaire à suivre.
-Concernant les silo invivo je les ais contacter aussi mais maintenant je sais qu'il y a un train le Lundi ( L'horaire est aléatoire ou il y a un horaire précis?)
Pour Ecolab j'y suis allé le mercredi de 16 h à 17 h mais rien, peut-être que la desserte s'effectue entre 17 h et 19 h mais il fait nuit à cette heure là donc à suivre aussi.
Auriez vous des horaires pour la desserte du silo de Coolus?
Sur la ligne 26 pour l'instant je n'ai vu que deux train :
C'est un train régulier de conteneurs le samedi qui est normalement pour Arcis sur Aube aux alentours de 14 h; je l'ai vu une fois à 14h02 ou 14h04 et une fois à 14h26 car un régiolis l'avait retardé (je pense car un régiolis est passé juste avant) mais sinon je n'ai jamais rien vu d'autre et pourtant je suis déjà resté au moins près de 9-10 h cumulées sur le pont de Compertrix.
j'ai également contacter privé mais je ne suis pas sur si ils sont desservits.

Vidéo du train pour Arcis sur aube :
phpBB [video]


Au final il y à plus de train que ce que pensai sur la desserte de saint martin et sur la ligne 26.

Merci beaucoup pour toutes vos informations c'est rare de croiser des gens qui en savent autant.
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire je vous tiens au courant si j'arrive à avoir plus d'infos ou si j'arrive à filmer un train.
Bonne soirée

Mattew
TraindeChalons
 
Messages: 20
Âge: 20
Enregistré le: 31 Juil 2017, 22:49


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités