par CC 20001
16 Jan 2018, 09:59
L'emprise de la voie, propriété des Conseils Départementaux (69 et 38, premier problème !) est effective presque partout, jusqu'à l'entrée de Crémieu (zone d'activité). La présence des rails, bien incapables de recevoir un quelconque véhicule ferroviaire, en particulier tramway ou train-tram, laisse planer le doute depuis près de 40 ans sur le devenir de cette ligne, surtout depuis que le "Rhône Express" a décidé de "couper à travers champ" pour gagner quelques kilomètres !
Bref, l'association " Parfer" maintient la pression pour éviter l'installation sur la plateforme d' un service de Bus à Haut Niveau de Bêtise ! (rupture de charge à Meyzieu ZI)
Les Elus de tous bords vont dans le sens du vent (électoral) et leur opinion a évolué au fil du temps.
Charvieu-Chavagnieu serait le terminus de ce tronçon depuis Meyzieu ZI, les emprises pour gare et parkings sont en réserve. La plateforme est donc conservée, ce qui n'est plus le cas après Crémieu, par la réalisation d'une voie verte jusqu’à Arandon (Morestel).
Il faut reconnaître que depuis la mise en service de rocades efficaces raccordées aux réseaux autoroutiers périphériques de Lyon, la perspective de ne voir que quelques rames circuler seulement matin et soir (rythme pendulaire des transports), doit en faire réfléchir plus d'un.
Attendons donc !