Rotonde VSG

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Rotonde VSG

Messagepar piko30
27 Nov 2008, 13:57

un grand merci :cool: :applause: :applause: :applause:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Rotonde VSG

Messagepar truckteur
27 Nov 2008, 14:22

ligure a écrit: :malade: ça tourne j'ai mal au coeur. :mdr: Belle vidéo j'aimerai bien faire ça un jour.
Pourquoi tu touches aux pantos une fois sortit du pont?

Rentre à la SNCF... :hinhin :hinhin

Si tu as remarqué , au dessus de la plaque, il y a une araignée où se rejoignent les caténaires.
Normalement ça passe, mais l'on doit rentrer sur la plaque panto arrière levé (ici le Normal : 1500V).
Ensuite l'on en repart panto avant levé (ici le Secours : 25kV), et après être sorti de la plaque je repasse (progressivement par N+S pour éviter la disjonction) sur le panto Normal.

;)
David
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Rotonde VSG

Messagepar canari
27 Nov 2008, 16:08

truckteur a écrit:
ligure a écrit: :malade: ça tourne j'ai mal au coeur. :mdr: Belle vidéo j'aimerai bien faire ça un jour.
Pourquoi tu touches aux pantos une fois sortit du pont?

Rentre à la SNCF... :hinhin :hinhin

Si tu as remarqué , au dessus de la plaque, il y a une araignée où se rejoignent les caténaires.
Normalement ça passe, mais l'on doit rentrer sur la plaque panto arrière levé (ici le Normal : 1500V).
Ensuite l'on en repart panto avant levé (ici le Secours : 25kV), et après être sorti de la plaque je repasse (progressivement par N+S pour éviter la disjonction) sur le panto Normal.

;)
David


Bravo et merci pour cette vidéo. :applause: :applause: :applause:
Elles font pompe à vélo les nouvelles locos.
De mon temps que les moins de 20 ans ne pouvaient pas connaitre j' avais le cul sur un siège de tracteur et pas question de prendre des vidéos ou photos en roulant.
Mais bon, j' ai aussi connu la très grande vitesse sur la LN5 lors d' essais .

Quand au réglement de conduite, je m' aperçois que les petits nouveaux du privé ont beaucoup à apprendre . :rhaaa:
Lorsque j' ai vu la manipe sur la vidéo en entrant sur la plaque j' ai tout de suite compris l' ordre des choses à effecter.

C' est le BABA de tout cheminot roulant :gne:
Il va y avoir des conflits entre nouvelles générations :mur:
A +
Patrick, un ancien qui vous veut du bien :apero: :apero: :apero:
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Rotonde VSG

Messagepar truckteur
27 Nov 2008, 17:16

Voici quelques photos de Villeneuve retrouvés : :mrgreen:

La vue d'ensemble est prise du racco Nord...

David
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Rotonde VSG

Messagepar romain
27 Nov 2008, 17:47

Dis donc la 26000 est de quel dépot je trouve qu'il est bien rentré vite sur la plaque... il a pas déposé les BS dans la boite à la pancarte stop avant la plaque??? :gne: :gne:
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Rotonde VSG

Messagepar truckteur
27 Nov 2008, 17:51

romain a écrit:Dis donc la 26000 est de quel dépot je trouve qu'il est bien rentré vite sur la plaque... il a pas déposé les BS dans la boite à la pancarte stop avant la plaque??? :gne: :gne:

Déjà c'est une pancarte "Arret", et la machine de Villeneuve n'avais pas de Bulletins de Signalement. Na !! :mrgreen:
Et la vitesse limite est de 15km/h dans ce dépot, et donc moi c'est 15 !!! :hinhin
Gnagnagna !!! :prrrt: :prrrt:

David ;)
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Rotonde VSG

Messagepar romain
27 Nov 2008, 17:52

Autant pour moi, pancarte "arret"!!

:D ça va tu es pardonnés par contre un truc toute les 63500 sur la gauche après la plaque elle ne roule plus??
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Rotonde VSG

Messagepar ligure
27 Nov 2008, 17:56

canari a écrit:
truckteur a écrit:
ligure a écrit: :malade: ça tourne j'ai mal au coeur. :mdr: Belle vidéo j'aimerai bien faire ça un jour.
Pourquoi tu touches aux pantos une fois sortit du pont?

Rentre à la SNCF... :hinhin :hinhin

Si tu as remarqué , au dessus de la plaque, il y a une araignée où se rejoignent les caténaires.
Normalement ça passe, mais l'on doit rentrer sur la plaque panto arrière levé (ici le Normal : 1500V).
Ensuite l'on en repart panto avant levé (ici le Secours : 25kV), et après être sorti de la plaque je repasse (progressivement par N+S pour éviter la disjonction) sur le panto Normal.

;)
David


Bravo et merci pour cette vidéo. :applause: :applause: :applause:
Elles font pompe à vélo les nouvelles locos.
De mon temps que les moins de 20 ans ne pouvaient pas connaitre j' avais le cul sur un siège de tracteur et pas question de prendre des vidéos ou photos en roulant.
Mais bon, j' ai aussi connu la très grande vitesse sur la LN5 lors d' essais .

Quand au réglement de conduite, je m' aperçois que les petits nouveaux du privé ont beaucoup à apprendre . :rhaaa:
Lorsque j' ai vu la manipe sur la vidéo en entrant sur la plaque j' ai tout de suite compris l' ordre des choses à effecter.

C' est le BABA de tout cheminot roulant :gne:
Il va y avoir des conflits entre nouvelles générations :mur:
A +
Patrick, un ancien qui vous veut du bien :apero: :apero: :apero:



Ce qui se passe surtout c'est que les petits nouveaux du privé roule qu'en Diesel donc la formation électrique est légère. Elle sera approfondit avec l'arrivée des machine electriques. Et de là à ce qu'on fasse le tour de VSG on a encore le temps de voir venir ;)

Sinon je pensais que tout pouvait évoluer en gardant le même panto, dans le dépôt, même si c'est pas le bon

Alex qui n'a pas la science infuse et qui en apprend tous les jours
Modifié en dernier par ligure le 27 Nov 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Rotonde VSG

Messagepar romain
27 Nov 2008, 18:10

En fait si tu as à pas les S8B ou S8A tu peux trop savoir les pantos à monter ou a descendre sur la plaque!!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Rotonde VSG

Messagepar truckteur
27 Nov 2008, 18:27

romain a écrit: :D ça va tu es pardonnés par contre un truc toute les 63500 sur la gauche après la plaque elle ne roule plus??

Je ne pense pas, surtout que certains n'y risquent pas, ils ont plus de moteur... :mdr2:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités