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Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 14 Mai 2018, 21:42
par CarloDiGhega
Un peu bizarre, quand le document est parfaitement bi-lingue en allemand et anglais, et quand la graphique est tout la première sur le document.

voici une capture écran:
Industrieferrov.png


donc, on voit les exports des 8 plus grandes exporteurs des composantes et du matériel roulant ferroviaire.

les 3 premières :

(1)CHN = Chine avec 4.264Mio Euros
(2)MEX = Mexico avec 3.299Mio Euros
(3)US = les Etats Unies avec 3.288Mio Euros

je trouve ça quand même remarquable que la Mexique (125Mio Hab, PIB 1.283Mrd $) exporte quasiment du matériel ferroviaire de la même valeur que les Etats Unies (325Mio Hab, PIB 19.337Mrd $), quand les Etats Unies sont 2,5x plus peuplés et leurs PIB est 15x (!) plus grande.

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 14 Mai 2018, 22:02
par BURLINGTON
Ok, je ne l'avais pas bien vu. ;)
Ceci dit, l'allemand et l'anglais sont des langues étrangères en France.

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 14 Mai 2018, 22:29
par CarloDiGhega
je pensais aussi, quelque qui s'appelle @Burlington et qui adore les trains américaines, doit comprendre enfin un petit peu d'anglais :siffle: erare humanum est (ça, c'est latin... ;) )

pour la source : l’éditeur du document est le Verband der Bahnindustrie, léquivalent autrichien à la Fédération des Industries Ferroviaires en France.

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 15 Mai 2018, 06:30
par BURLINGTON
Le forum est francophone. Ces informations sont susceptibles d’intéresser d'autres personnes que moi. ;) D'autres personnes pas forcement multilingue.

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 15 Mai 2018, 17:36
par domi
Pour revenir au sujet initial, en constatant que le Mexique est donc désormais le 2e fabricant de matériel ferroviaire au monde, je persiste et signe à affirmer que c’est de la construction et du rétrofit sous licence de matériel US. Très exactement de locomotives GE en effet, grâce à l’usine qui se trouve à coté de Mexico.

Bon, après, il y a peut-être de la maîtrise d’oeuvre pour du matériel que je qualifierai de ‘secondaire’ (voitures passagers, peut-être tramways et métro, etc). Mais à ma connaissance pas pour le matériel ‘noble’ (locomotives). ;)

Domi

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 15 Mai 2018, 20:55
par CarloDiGhega
Premièrement les locos ne sont pas produites en licence, ils sont simplement produites par les filiales des entreprises US-américaines.

Et deuxièmement je me demande, si une usine tout seule (cela de GE) peut produire du matériel de ce valeur. Donc, je me demande, qui possède des productions similaires en Mexique.

pour la situation générale :
Je me souviens d'avoir lu un article dans un journal pendant la dernière campagne présidentiel, ou Trump promettait de "faire revenir les productions des voitures de Mexique aux Etats Unies", donc il semble laisser produire en Mexique est similairement usuel comme en Europe faire produire en Tchèque, Roumanie ou Pologne.

et si je regarde les chiffres dessus, je suis convaincue, que la Mexique est le concurrent plus important pour les productions des Etats Unies que la Chine.

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 16 Mai 2018, 22:19
par domi
CarloDiGhega a écrit:Premièrement les locos ne sont pas produites en licence, ils sont simplement produites par les filiales des entreprises US-américaines.



Ce qui va encore plus dans le sens que j’évoquais, tu ne crois pas ? :roll:

Domi

Re: Souvenir du Mexique

MessagePosté: 17 Mai 2018, 20:51
par CarloDiGhega
Certainement, nous sommes d'accord!