Page 1 sur 1

Humour

MessagePosté: 27 Juil 2018, 17:08
par mog07
Pourquoi ne pas remettre en service les super belle cc7200 vu les problèmes à répétition des lignes électriques? :siffle:

Re: Humour

MessagePosté: 28 Juil 2018, 16:33
par CarloDiGhega
Je propose de revenir au vapeur. Une BR 52 est increvable.



Mais sérieusement, c'est exactement la même weekend que l'année dernière, le plus chargé de l'année et on avait trois pannes au même temps, je commence de me demander, s'il n'est pas un acte de sabotage.

Par contre, rien plus facile que saboter quelque chose en France, quand RTE et SNCF n'ont aucun système de redondance. Accrocher une gare sur un seul transformateur est la négligence et assez dangereux sans saboteur, quand chaque panne dévient une petite catastrophe.

Re: Humour

MessagePosté: 08 Sep 2018, 12:04
par CarloDiGhega
Encore un problème électrique, et on ne peut rien faire mais le prendre avec humour :

En retour d'Italie le Thello (et nous dedans) était arrêté en gare de Dijon pour un feu électrique à la gare de Malain. Le feu était détecté à 6:50, le thello parte à Dijon à 6:44.

La chance (1) : Heureusement il était déjà en retard. Sinon, le train quitte Dijon et nous sommes en pleine campagne sous un caténaire sans électricité.

La chance (2) : Heureusement ce train est (au contraire aux trains de nuit françaises) équipé avec un restaurant, on pouvait prendre son petit déjeuner et - en ne sachent pas, combien de temps la panne nous arrête - j'ai même réservé une table pour manger le midi. :-)