MINVODY, une gare du Caucase Russe

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar Le Basque
09 Oct 2018, 18:17

Oki, merci Domi !


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar domi
09 Oct 2018, 18:18

AlexK a écrit:
Nous sommes aussi nombreux que les dinosaures :cry: . Peut-être 2-3 milles de 140 millions. Et une demie préfère des chemins de fer des réseaux étrangers, plutôt allemands.



Quel dommage... :cry: C'est raide. :roll: En tous cas je suis content de voir ici un ressortissant du pays de la vodka et du palais de l'Ermitage réunis, et bravo pour la maîtrise de ton français. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar domi
09 Oct 2018, 18:18

Le Basque a écrit:Oki, merci Domi !


:coucou:


:cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar domi
09 Oct 2018, 18:29

Morvan a écrit:
Et ça avait même été apprécié au plus haut niveau dans les années 60 :

Gerard TAB CC russe + nikita.jpg


Heureusement qu'il n'a pas foutu des coups de chaussure dessus... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar BB63670
09 Oct 2018, 19:46

Comme il t'attrape la loco comme un sandwich au pâté, le Nikita ! :mdr2:
BB63670
Bavard
 

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar domi
09 Oct 2018, 20:20

domi a écrit:
AlexK a écrit:
Nous sommes aussi nombreux que les dinosaures :cry: . Peut-être 2-3 milles de 140 millions. Et une demie préfère des chemins de fer des réseaux étrangers, plutôt allemands.



Quel dommage... :cry: C'est raide. :roll: En tous cas je suis content de voir ici un ressortissant du pays de la vodka et du palais de l'Ermitage réunis, et bravo pour la maîtrise de ton français. :cool:

Domi


Oups, je vieillis, j'oubliais le plus important : Tupolev, Ilyushin, Sukhoi, MiG, etc... :coeur1:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar AlexK
10 Oct 2018, 02:53

domi a écrit:Oups, je vieillis, j'oubliais le plus important : Tupolev, Ilyushin, Sukhoi, MiG, etc... :coeur1:


Dommage que tu oublis aussi Tchaïkovky, Rachmaninov, Léon Tolstoï etc.

Note que je n'oublis ni Hector Berlioz ni Guy de Maupassant :siffle: ... (Je ne parle pas au Georges Simenon, il était le Belge si je ne me trompe pas :roll: ) Sans doute je n'oublie ni Louis Blériot ni Marcel Bloch ni même Raymond Saulnier.

Note aussi que Marcel Albert, Roland de la Poype, Jacques André et les autres pilotes de chasse Françaises très bien connues ont battu contre les nazis sur les chasseurs construites par Alexandre Yakovlev. Et Alexandre Pokrychkine était le pilote le plus titré jamais volé sur les chasseurs américains (Bell P-39).

De la vodka et des ours ne sont pas que le cliché ;) . Aussi que les cuisses de grenouille ou les éscargots 8-) . J'adore le thé, mais cela ne fait pas de moi un Anglais ou un Chinois :siffle: . Je ne bois pas du tout de boissons alcoolisées, sauf d'un flûte du champagne (G. H. Mumm par préférence) une fois par an.

CDLT,
Sacha

P. S. Revenons à nos moutons. SA-3 était développé de l'attelage construite par l'Anglais John Willison pour les trains minières en 1910. SA-3 est aussi connue comme "un attelage Willison avec le contour russe". On l'utilise par exemple à Malmbanan en Suède pour les trains extrêmement lourds tractées par les locomotives électriques les plus puissantes du monde.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: MINVODY, une gare du Caucase Russe

Messagepar domi
10 Oct 2018, 13:38

AlexK a écrit:
domi a écrit:Oups, je vieillis, j'oubliais le plus important : Tupolev, Ilyushin, Sukhoi, MiG, etc... :coeur1:


Dommage que tu oublis aussi Tchaïkovky, Rachmaninov, Léon Tolstoï etc.


Désolé, mais ma pratique de la culture classique (musique, littérature, etc) est asymptotique à zéro. :) Mes auteurs préférés sont à trouver plutôt autour de San-Antonio, de René Fallet ou de Frederick Forsyth. ;) Quant à la musique, ce serait plutôt Rush, Freddie King ou Bachman-Turner-Overdrive... :roll:

AlexK a écrit:P. S. Revenons à nos moutons. SA-3 était développé de l'attelage construite par l'Anglais John Willison pour les trains minières en 1910. SA-3 est aussi connue comme "un attelage Willison avec le contour russe". On l'utilise par exemple à Malmbanan en Suède pour les trains extrêmement lourds tractées par les locomotives électriques les plus puissantes du monde.


Bon, donc mes yeux ne m’avaient pas trompé, ça me rassure. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités