Un Picasso

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Un Picasso

Messagepar Mtb
13 Déc 2008, 01:36

:yin
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 73
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Re: Un Picasso

Messagepar Hamster Jovial
29 Mar 2009, 20:44

Il est certain :un Picasso (ferroviaire bien sûr !) c'est super
J'en ai conduit un ,sur la ligne du TPCF
C'est comme un vieux camion
- une pédale d'embrayage de 30 cm
- 4 vitesses AV ( autant en AV dans l'autre sens)
- double débrayage
- passage des vitesses au vu du compte tours
- une demie heure pour le démarrer
- 2 chauffages :1 sous les pieds , 1 dans le dos
GENIAL !

- assis au dessus du moteur
- échappement libre
- trompes près du kiosque ( heureusement que c'est le chauffeur qui les actionne )
- assis parallèlement à la voie
bruit infernal , chaleur importante , torticolis permanent , et la réflexion du soleil sur le toit coté passagers
UNE HORREUR POUR LE PILOTE !

Franchement il y a un certain charme cet engin et il est sympa à conduire .
Quand il ne fait pas trop chaud ,et pas par soleil rasant .

Venez en visiter un ...celui du TPCF par exemple
Hamster Jovial
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2009, 18:21

Re: Un Picasso

Messagepar XTof_vl
29 Mar 2009, 21:39

Bienvenue Gottlib - heu non, Hamster Jovial...

TPCF? As-tu un site Web? Plus d'info?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un Picasso

Messagepar BRUNO L
29 Mar 2009, 22:18

Vous oubliez une impression de mal de mer, la cabine haut perchée avait une tendance au roulis trés accentué ! Le XBD 3810 entre Sabres et Labouheyre m'a laissé un grand regret dans la conduite de cet engin: ça s'était du chemin de fer ! Les racines des pins ont la mauvaise idée de soulever la voie. Le XBD 5822 étant plus court, était plus tranquille sur la voie mais aussi bruyant . Cordialement . Bruno L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Fantasme

Messagepar Lakur
30 Mar 2009, 10:48

J'en ai un assez conséquent: la réouverture de tout un tas de petites lignes, assurées par des aurorails du type Picasso (associatif) ou A2E (commercial)*, en correspondance avec les tégévés, des Corail-Intercités ou des TER.

Une véritable renaissance du chemin de fer vicinal. Mais avec des moyennes quand même plus concurrentielles que celles des lignes laissées à l'abandon puis fermées. Bref, on n'y est pas encore!

En tout cas, les photos sont magnifiques. Quand je pense que je suis passé par Valence-Ville (correspondance entre 2 TER), mais c'était le 21/3/09.

*Malheureusement, l'expérience A2E semble avoir fait long feu, elle aussi. Sauf erreur de ma part, ce type de configuration (2 essieux pour du mâtos voyageurs) exige une voie parfaite, ce qui ne semble pas (euphémisme!) être le cas de nos p'tit'lignes de campagne! Un autorail léger à bogies, plus plus court que le 73500 pourrait faire l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: Un Picasso

Messagepar brestparis
14 Sep 2009, 17:08

:applause: Bravo pour les belles photos, le "Picasso" c'est mon autorail préféré, vraiment pas comme les autres, avec sa cabine de conduite haut perchée et ça me rappelle ma jeunesse :cool:
brestparis
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Sep 2009, 14:36

Re: Un Picasso

Messagepar piko30
16 Sep 2009, 12:20

Un morceau de Picasso à la cité du train
Fichiers joints
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Un Picasso

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2009, 15:31

De mémoire, il n'est pas complet, il n'y a qu'une partie du Picasso...

C'est vraiment un autorail qui a toute ma sympathie. :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un Picasso

Messagepar piko30
16 Sep 2009, 16:31

XTof_vl a écrit:De mémoire, il n'est pas complet, il n'y a qu'une partie du Picasso...

C'est vraiment un autorail qui a toute ma sympathie. :coeur1:


Tu as tout affait raison il n’y a que la partie visible sur la première photo, partie bagages et compartiment moteur, dommage qu’il n’y en ai pas un entier :pleure: .
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Un Picasso

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2009, 16:42

C'est vrai que vu le côté emblématique de cet autorail, ils auraient pu faire un petit effort de ce côté là.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités