Ah ! C’est beau la jeunesse.

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar Yoakam
23 Déc 2018, 14:08

Au triage du Bourget sur le A1A-A1A 68015 (nouvellement renforcé).
dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Yoakam
 
Messages: 84
Enregistré le: 18 Déc 2018, 20:27

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar sncb_nmbs
23 Déc 2018, 14:57

J'aime bien la grande écharpe arboré par le fringant jeune homme qui prend se tient à la porte. ;)

Elle me rappelle l'histoire d'un jeune ingénieur, futur chef de dépôt, sur son premier parcours d'essai. Histoire qui me fut contée par un conducteur. Celui-ci arrive avec son train voyageur dans une petit gare où il doit marquer l'arrêt, et remarque sur le quai le chef instructeur accompagné d'un grand gaillard "long comme un jour sans pain". On frappe à la porte de la cabine et le duo pénètre dans le poste de conduite, présentation est faite et le chef dit au conducteur de céder sa place à l'ingénieur. Le signal de départ du convoi apparaît, mais après multiples tentatives de démarrage (en montée) infructueuses, le chef décide d'isoler la VA (veille automatique) sous l'oeil horrifier du conducteur, qui tend illico sa feuille de route pour que cela soit mentionné dessus. Grâce à cette "accessoire", la VA, en moins, le train a pu démarrer. Mais associé à cette péripétie, la longue écharpe est restée dans la mémoire du conducteur.

Sinon, c'est une très belle photo d'un engin dans son jus. :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar Yoakam
23 Déc 2018, 15:17

On était cool en ce temps-là!
Un jour un décideur de là-haut, avait eu l'idée de nous imposer un costume et une casquette, résultat grève 1 jour, ils ont retiré l'idée illico, à la SNCF je crois qu'il y a juste à l'Eurostar qu'il porte un costard car il pratique du commercial.
Avatar de l’utilisateur
Yoakam
 
Messages: 84
Enregistré le: 18 Déc 2018, 20:27

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar sncb_nmbs
23 Déc 2018, 16:11

Yoakam a écrit:Au triage du Bourget sur le A1A-A1A 68015 (nouvellement renforcé).
dans les années 80.
PICT0022.jpg


Tient, sur la très bonne page de notre ami EC64 (voir ici) y'a différentes infos concernant cet engin (et les autres of course)

Numéro : 68015
Livraison : 07-64
Radiation : avr-04
Affectation : -
Dépôts successifs : Caen (L) ; Rennes (4-67) ; Caen (11-69) ; La Plaine (6-80) ; Tours SP (5-87) ; Chalindrey (9-90) ; Sotteville (+)
Age : 40
Kilométrage total : 4 098 945
Mensuel : 8 593
Observations : Nantes au 8-83?

et comme tu nous as précisé dans ta présentation, tu la possèdes en ho, et si oui, quelle marque a retenu ton choix ?
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar Yoakam
23 Déc 2018, 16:35

Excellent tableau, encore merci!
Non je ne l'ai pas en HO, justement cela sera la prochaine, sans tomber dans des prix délirants quelle marque tu me proposes?
J'aimerais bien qu’elle soit du dépôt de la plaine.
Avatar de l’utilisateur
Yoakam
 
Messages: 84
Enregistré le: 18 Déc 2018, 20:27

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar sncb_nmbs
23 Déc 2018, 18:01

Cette locomotive a été reproduite en HO par les firmes Fleischmann, Roco, Troby et aussi Lima. (source : Wiki)

Dernièrement (2018) ROCO à sorti un modèle avec comme référence 73700 - Locomotive diesel A1A A1A 68000 de la SNCF - Construite par Alstom - Sans vitres d'angle - Equipée digital avec fonctions sonores et lumineuses - Ep IV ->
- figurine conducteur
- grilles fines de ventilation

mais c'est la A1A A1A 68053 en livrée bleue à plaques



Par contre, du même groupe, Fleischmann à (res)sorti la A1A A1A 68006 (ép III/IV) sous la référence : FL4281.

4281.jpg


A voir en occase pour un modèle plus ancien

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar Le Basque
23 Déc 2018, 18:37

J'ai la Fleischmann et j'en suis très satisfait à tout point de vue, mais on peut considérer que la Roco est quand même au dessus en termes de finition, de respect du modèle réel et de fonctionnement.


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar Yoakam
23 Déc 2018, 19:13

Merci les amis!
Je vais me concentrer sur ces 2 marques pour mon achat.
Une remarque cependant, chez Fleischmann c'est la version originelle et chez Roco la version modifié (feux rouge).
Chez Fleischmann les inscriptions en blancs sont plus réalistes.
Je remarque aussi que sur ma photo la 68015 faits 104t et juste 102t sur la Roco.
Avatar de l’utilisateur
Yoakam
 
Messages: 84
Enregistré le: 18 Déc 2018, 20:27

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar EC64
23 Déc 2018, 20:44

Entre les deux, il y a eu la dépose de la chaudière de chauffage du train et de ses accessoires et l'installation de cabines renforcées...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ah ! C’est beau la jeunesse.

Messagepar Yoakam
23 Déc 2018, 21:08

Non, les deux c'est des modèles modifié sans la chaudière (remplacée par une masse inerte).
Avatar de l’utilisateur
Yoakam
 
Messages: 84
Enregistré le: 18 Déc 2018, 20:27

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités