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La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 25 Mar 2019, 16:49
par gorudo-
Enchanté, mes amis qui aiment la chemin de fer.
Je suis un railfan Japonais et Je voudrais en parler avec vous.

Le sujet dont Je discute avec vous, c'est la modernisation du transilien.
Comme vous connaissez plus que moi, la SNCF et l'île de France mobilité font de plus en plus l'optimisation de la transportation parisienne.
Toutefois, on peut trouver que la SNCF encore utilise les trains tirés par le locomotives alors le transilien ne s'optimise pas encore.
Puisque vous aimez la chemin de fer et vous en connaissez beaucoup, vous pourriez admettre que ce soit inefficient d'utiliser les trains pareils pour la transportation métropolitain parce qu'il prends plus de temps pour changer la direction et pour s'accélérer que les trains électriques multiples units.
Alors Je pense que la SNCF et l'île de France mobilité doivent adopter le Francilien et les autres units autant tôt que possible.

Qu'en pensez-vous?

Re: La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 25 Mar 2019, 18:45
par domi
Un ressortissant du pays du Saké, des Mitsubishi A6M2 et du boeuf de Kobe ( :coeur1: :coeur1: :coeur1: ) !! :D :D :D

Bienvenue l’ami. :cool:

Pour ce qui est des trains, je les aime surtout quand ils fument, vrombissent ou halètent, et transportent des marchandises. ;)

Mais je laisse les spécialistes des trains de banlieue prendre le relais. :mrgreen:

Domi

Re: La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 25 Mar 2019, 19:28
par Rockandrail
lorsque l'on est prisonnier, client "usager" du transilien, l'on espère deux choses:

1) qu'il ne sera pas supprimé sans préavis
2) qu'il n'aura pas un retard supérieur à la durée normale du trajet

Donc on est très content de monter dans la bétaillère quand elle arrive à quai et on ne se préoccupe pas vraiment de savoir s'il y a une locomotive devant ou derrière. :siffle: :ange:

Re: La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 25 Mar 2019, 19:46
par eric-vh
Rockandrail a écrit:lorsque l'on est prisonnier, client "usager" du transilien, l'on espère deux choses:

1) qu'il ne sera pas supprimé sans préavis
2) qu'il n'aura pas un retard supérieur à la durée normale du trajet

Donc on est très content de monter dans la bétaillère quand elle arrive à quai et on ne se préoccupe pas vraiment de savoir s'il y a une locomotive devant ou derrière. :siffle: :ange:


On peut faire un parallèle avec les trains P ou S de la SNCB. :diable:

La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 26 Mar 2019, 07:57
par gorudo-
Enchanté, mes amis qui aiment la chemin de fer.
Je suis un railfan Japonais et Je voudrais en parler avec vous.

Le sujet dont Je discute avec vous, c'est la modernisation du transilien.
Comme vous connaissez plus que moi, la SNCF et l'île de France mobilité font de plus en plus l'optimisation de la transportation parisienne.
Toutefois, on peut trouver que la SNCF encore utilise les trains tirés par le locomotives alors le transilien ne s'optimise pas encore.
Puisque vous aimez la chemin de fer et vous en connaissez beaucoup, vous pourriez admettre que ce soit inefficient d'utiliser les trains pareils pour la transportation métropolitain parce qu'il prends plus de temps pour changer la direction et pour s'accélérer que les trains électriques multiples units.
Alors Je pense que la SNCF et l'île de France mobilité doivent adopter le Francilien et les autres units autant tôt que possible.

Qu'en pensez-vous?
(C'est la reconstruction de mon fil situé au forum faux.
viewtopic.php?f=4&t=19978&p=327778#p327778

Re: La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 31 Mar 2019, 11:20
par Daniel2
Certes, il reste des rames tractées, essentiellement des VB2N avec des 27300 mais il faut remarquer que ce sont des rames réversibles, finalement, c'est comparable à des automotrices.

Même le matériel grandes lignes se transforme en réversible que ce soit sur des VO 2N avec des 15000 ou 7600 ou des corail avec des 7200.

L'avenir n'est plus aux locomotives tractant des trains classiques, pour l'heure, seul le nord semble résister avec des rames tractées (de moins en moins nombreuses) sur Paris-Amiens et Paris-Maubeuge.


Bienvenue à toi, ami japonais, de ce que je connais des transports urbains de ton pays est que ca semble très bien organisé, si tu peux nous en dire plus.

Re: La modernisation des trains du transilien

MessagePosté: 02 Avr 2019, 19:29
par gorudo-
Daniel2 a écrit:Certes, il reste des rames tractées, essentiellement des VB2N avec des 27300 mais il faut remarquer que ce sont des rames réversibles, finalement, c'est comparable à des automotrices.

Même le matériel grandes lignes se transforme en réversible que ce soit sur des VO 2N avec des 15000 ou 7600 ou des corail avec des 7200.

L'avenir n'est plus aux locomotives tractant des trains classiques, pour l'heure, seul le nord semble résister avec des rames tractées (de moins en moins nombreuses) sur Paris-Amiens et Paris-Maubeuge.


Bienvenue à toi, ami japonais, de ce que je connais des transports urbains de ton pays est que ca semble très bien organisé, si tu peux nous en dire plus.


Désolé, j'ai oublié que des certains rames fonctionnent par soi-disant le système "push-pull".
Alors quand on utilise ce moyen le problème du temps est solutionné.
Toutefois, les matériels roulants tractés(ne pas roulant soi-même par leurs engine) ne peuvent pas s'empêcher de prendre plus de temps que les matériels roulants multiple unit, qui est pourquoi la SNCF décide de remplacer le locomotive avec les EAEs comme le Francilien et le Regio 2N.