Vos plans ideals de l'optimisation ferroviaire

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Vos plans ideals de l'optimisation ferroviaire

Messagepar gorudo-
02 Avr 2019, 19:56

Salut, mes amis.
L'Autre jour J'ai mis en ce forum le sujet sur la modernisation du transilien comme en comparant le système avec celui en Japon pour la public transportation mass avec la fréquence.
(Pour la transportation à grande vitesse, la France a des features très distinctives et plus proéminents que celle du Japon comme la gare de l'aéroport.)
Toutefois, on dit que plutôt qu'introduire les EAEs pour la fréquence additionnelle, il faut améliorer les aspects softwares et ponctualité.
Alors Je construirai le fil pour parler de ce que vous voulez laisser la SNCF ou les autres operator améliorer! :D
Ce fil aussi peut-être m'aiderais à apprendre les trucs ferroviaire en France plus!
Salut mes amis.
Je suis Gorudo-, un étudiant et Je viens du Japon.
Je serai très heureux si la discussion avec vous m'aide à apprendre le Français, à comprendre la situation ferroviaire Française et à affiner mon intérêt à la chemin de fer :cool:
Avatar de l’utilisateur
gorudo-
 
Messages: 7
Âge: 25
Enregistré le: 25 Mar 2019, 10:15
Localisation: Tokyo, Japon

Re: Vos plans ideals de l'optimisation ferroviaire

Messagepar domi
03 Avr 2019, 08:49

En tant qu’amateur de chemin de fer (au risque d’étonner :mrgreen: ) et que fervent croyant en cette technologie notamment pour son respect pour l’environnement, je dirais que la SNCF est le premier fossoyeur du rail en France... :evil:

-Désengagement de tout ce qui n’est pas TGV :
*Les trains de marchandises perdent de façon continue leurs part modale face au transport routier, lequel devient chez nous tentaculaire.
*Le transport de passagers non-TGV est de plus en plus réduit année après année.
*Le ‘‘service’’ banlieue parisienne n’a plus grand chose à envier à celui de Lagos en terme de régularité, de confort et de propreté.