Page 1 sur 2

SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 05 Mai 2019, 18:19
par canari
Retour en tgv de Massy avec essai de message à 300km/h et prise de vue smartphone.


A poste fixe pour comparer si il y a dégradation de l'image à grande vitesse ?

Re: SNCF_WIFFY_INOUI tgv

MessagePosté: 05 Mai 2019, 18:36
par canari
Pas grand chose à faire en tgv.alors un train de gravier en gare de Massy .
Machines diesel je suppose ?


LE Mans, 5mn d' arrêt :siffle:

Re: SNCF_WIFFY_INOUI tgv

MessagePosté: 05 Mai 2019, 18:44
par sncb_nmbs
canari a écrit:Pas grand chose à faire en tgv.alors un train de gravier en gare de Massy .
Machines diesel je suppose ? (...)

LE Mans, 5mn d' arrêt :siffle:


BB 75000 donc diesel, bien vu ;)

Re: SNCF_WIFFY_INOUI tgv

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:29
par canari
sncb_nmbs a écrit:
canari a écrit:Pas grand chose à faire en tgv.alors un train de gravier en gare de Massy .
Machines diesel je suppose ? (...)

LE Mans, 5mn d' arrêt :siffle:


BB 75000 donc diesel, bien vu ;)


Merci monsieur le bavard :cool:
Une autre question:
il y a une ancienne voie ferrée qui longe la ligne à grande vitesse dans la beauce.
On l' aperçoit juste en dessous de l' éolienne .
Est t' elle toujours en activité :?:
Et qu'elle est sa destination :?:

Re: SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 07 Mai 2019, 10:57
par dedreux
Il s'agit d'un itinéraire "bis", ex PO, destiné à relier Paris-Austerlitz à Tours, via Vendôme. Cette ligne se sépare de l'axe principal Paris Tours, Bordeaux, à Brétigny et rejoint Tours, via : Auneau (Embranchement) Chateaudun, Vendôme et Chateaurenault. Cette ligne, jadis en double voie, avait été progressivement mise en voie unique, sauf la section électrifiée (services grande banlieue). Toujours en service, elle exploitée comme ligne TER pour les voyageurs, mais des trains de fret y circulent toujours, en particulier pour les céréales et/ou engrais.

Re: SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 09 Mai 2019, 23:19
par CarloDiGhega
dedreux a écrit:... via Vendôme.


et Voves, avec (depuis 2016?) correspondance de/vers Chartres. Nous attendons toujours pour la réouverture de la partie Voves - Orleans. :lol:

Re: SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 23 Mai 2019, 14:30
par ulysse5760
heureux voyage en bétaillère..
oui , il n' y a vraiment plus grand chose à photographier dans les gares... :siffle:

pratiquement que du TGV sans queue ni tête ou des saucisses bleus..

et les voies de débord qui disparaissent et il en va ainsi dans pratiquement toute l' europe...

heureusement les Anglais font bande à part... :vieux:

hélas il y aura le retour du change pour l' argent et les longs contrôles de douane à l' arrivée.. :siffle:

Re: SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 23 Mai 2019, 18:47
par domi
Ah, c’est sûr que la SNCF époque VI, ça ne fait pas bander. :roll: (bon, moi, dans deux semaines je pars 48h à Montréal et là au programme, il y aura du train, du vrai. :coeur1: )

Domi

Re: SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 29 Mai 2019, 14:03
par ulysse5760
:cool: Veinard.. :siffle:

Re: SNCF_WIFI_INOUI tgv

MessagePosté: 30 Mai 2019, 09:28
par canari
domi a écrit:Ah, c’est sûr que la SNCF époque VI, ça ne fait pas bander. :roll: (bon, moi, dans deux semaines je pars 48h à Montréal et là au programme, il y aura du train, du vrai. :coeur1: )

Domi

Fais nous des photos sympas et te trompes pas à l' atterrissage , C' est sur le béton pas sur le ballast :cool: