Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar - Z -
10 Mai 2019, 12:28

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de clichés ou de liens qui concernent un passage à niveau de cette ligne qui est franchit par les machines électriques pantos baissés à cause de l'absence de caténaire au franchissement de la route (gabarit de certains véhicules routiers oblige à ce qu'il me semble)... :idea:

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter !
GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar corto
19 Mai 2019, 17:57

ce n'est pas sur la ligne jusqu'à Fos mais au delà, à l'entrée de Port St Louis du Rhône ; il y a un pn sur la VU qui mène au terminal de Graveleau (conteneurs) afin de laisser passer les chargements hors gabarits puisque sur ce terminal il y a le poste RO RO (pas Rodolphe hein ??!!) faut que je fouille un peu sinon je dois aller bosser là bas dans la semaine (jeudi de mémoire) et je te prendrai en photo cette installation ;
Par ailleurs, il y a une installation similaire mais qui n'a jamais été mise en activité peu avant Port St Louis puisque les futurs travaux d'agrandissement des darses 1 et 2 -donc les infrastructures qui vont avec ne se sont jamais réalisées.
PS : désolé pour le retard à la réponse venant juste de découvrir le sujet...
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar corto
19 Mai 2019, 18:09

un des trois dont celui de Graveleau vu du ciel ; les deux autres sont similaires. mais patiente un peu d'ici vendredi tu auras ça :lol: cette photo date de2011 et toute la configuration du site a changé...
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar sncb_nmbs
19 Mai 2019, 18:11

avec toutes les indications données par Corto, c'est plus facile ;)

Pour vous servir Mister GW voici le deuxième (Avenue Max Dormoy - mars 2018) ICI

un autre (route du Quai Minéralier) voir ICI
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar corto
19 Mai 2019, 19:50

sncb_nmbs a écrit:avec toutes les indications données par Corto, c'est plus facile ;)

Pour vous servir Mister GW voici le deuxième (Avenue Max Dormoy - mars 2018) ICI

un autre (route du Quai Minéralier) voir ICI


YES: sur le premier cliché tu es dans le centre ville de Port St Louis et cette voie donne accès sur le quai des tellines où se situe un terminal céréalier
en rentrant un matin de la pêche mon fils m'avait fait des clichés de la rame qui se rendait sur le terminal mais sans prendre le PN

sur le second cliché la VU mène au quai minéralier (bauxite et charbon)

il en existe un autre mais jamais mis en service juste avant le poste de Viguerat avant le canal d'Arles à Bouc (gaz de France)
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar - Z -
21 Mai 2019, 13:29

Merci à tous les deux !!! :cool: 8-)
C'est exactement les PN que je cherchais... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ligne de Miramas à Fos sur Mer

Messagepar BB63670
21 Mai 2019, 15:26

BB63670
Bavard
 


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités