Demande de renseignement

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Demande de renseignement

Messagepar CarloDiGhega
18 Sep 2019, 20:35

BURLINGTON a écrit:
On peut même imaginer du mixte. Automobile St Etienne - La Pardieu puis TGV sur St Raphaël.



aussi St. Etienne - Valence TGV - St Raphaël.

avantage: on évite la grande ville, donc pas de bouchon, simple de se garer etc..
inconvenance : que deux liaisons pratique 07:04 - 10:11 (trajet de 03:07)sans correspondance et 13:13 - 16:02 (trajet de 02:49 avec x à Avignon TGV.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Demande de renseignement

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2019, 07:49

C'est une option ;)
Néanmoins la pertinence n'est pas aussi évidente qu'elle n'y parait.
St Étienne Lyon Pardieu c'est 45" théorique (Maps) St Etienne Valence c'est au mieux théoriquement 1h28 (toujours Maps) soit près de 3/4heure de plus.
Les bouchons. Pour bien connaitre la région le gros risque c'est Givors et le franchissement du Rhône. Dans les deux cas on n'y échappe pas. Il y a la solution de Lyon Valence via le Col de la République nettement plus sur vis à vis des bouchons mais c'est 1H45 soit 3/4 heures de plus.
Donc une solution dont la pertinence n'est pas spécialement établie.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Demande de renseignement

Messagepar CarloDiGhega
19 Sep 2019, 19:49

BURLINGTON a écrit:St Étienne Lyon Pardieu c'est 45" théorique (Maps) St Etienne Valence c'est au mieux théoriquement 1h28 (toujours Maps) soit près de 3/4heure de plus.


google.maps me dit au moins 01:06 pour St. Etienne - Lyon Part Dieu, c'est pourquoi j'ai mis Valence TGV (google.maps me dit également 1h30 pour le trajet) en option. Mais avec 45 minutes de trajet Lyon est certainement à préférer.




Par contre, la variante avec le "Col de la République" est bien charmant et un bon moyen contre le plus grand problème en voiture : l'ennui du conducteur. Et ce n'est pas beaucoup plus de temps : 1h40 (selon google.maps)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Demande de renseignement

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2019, 20:08

Et bien personnellement, je ne passerai jamais par Brignais car c'est pire que Givors.
Pour l'avoir fait et refais, je peux t’assurer que le parcours similaire au TER via Feyzin se fait en 45mn si Givors est libre.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:26

BURLINGTON a écrit:Même si Mountain a disparu le sujet reste intéressant.
J'ai regardé Maps. En voiture, il faut à minima 4h22. En comptant les divers ralentissements les pauses nécessaires avec des enfants je compterai 6h00. Donc pas très éloigné du 7h00 de train. Avec une tranquillité et une sécurité accrue. En se faisant un peu "violence" sur les horaires on voit que ça peut être même très pertinent.
On peut même imaginer du mixte. Automobile St Etienne - La Pardieu puis TGV sur St Raphaël.
L'avion ? En dehors d'un privé pour faire Andrézieux St Raphaël, je ne vois pas bien.


Non non je suis toujours là !, merci à vous, mais vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est que d' avoir un autiste,c'est comme une loc avant de partir faut toujours bien faire le tour pour savoir si tout est bon !
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:28

BURLINGTON a écrit:C'est une option ;)
Néanmoins la pertinence n'est pas aussi évidente qu'elle n'y parait.
St Étienne Lyon Pardieu c'est 45" théorique (Maps) St Etienne Valence c'est au mieux théoriquement 1h28 (toujours Maps) soit près de 3/4heure de plus.
Les bouchons. Pour bien connaitre la région le gros risque c'est Givors et le franchissement du Rhône. Dans les deux cas on n'y échappe pas. Il y a la solution de Lyon Valence via le Col de la République nettement plus sur vis à vis des bouchons mais c'est 1H45 soit 3/4 heures de plus.
Donc une solution dont la pertinence n'est pas spécialement établie.


Je confirme !! le disparu !!
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:37

J' ai tout regardé mais on passe plus de temps dans les gares, que dans les trains ! en Avion ? En voiture? , je me suis trompé de forum ? c' est en train que je préfère né sur les rails ! Et puis je ne paye pas en tant que accompagnant ! je regardais par un autre chemin ! Merci à tous ! surtout à Burlington de m' avoir fait renaître !! :D :D
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:42

BURLINGTON a écrit:Et bien personnellement, je ne passerai jamais par Brignais car c'est pire que Givors.
Pour l'avoir fait et refais, je peux t’assurer que le parcours similaire au TER via Feyzin se fait en 45mn si Givors est libre.


Quand il n' y a rien !! En ce moment ça n' arrête pas !! travaux élagage,panne,en bref , maintenant c 'est la Société Nationale des Cars Français !!
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:45

CarloDiGhega a écrit:
BURLINGTON a écrit:St Étienne Lyon Pardieu c'est 45" théorique (Maps) St Etienne Valence c'est au mieux théoriquement 1h28 (toujours Maps) soit près de 3/4heure de plus.


google.maps me dit au moins 01:06 pour St. Etienne - Lyon Part Dieu, c'est pourquoi j'ai mis Valence TGV (google.maps me dit également 1h30 pour le trajet) en option. Mais avec 45 minutes de trajet Lyon est certainement à préférer.

mapsSTELPD2019-09-19.png



Par contre, la variante avec le "Col de la République" est bien charmant et un bon moyen contre le plus grand problème en voiture : l'ennui du conducteur. Et ce n'est pas beaucoup plus de temps : 1h40 (selon google.maps)

Merci !
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:47

SAVAJOL a écrit:Bonsoir,
J'ai pas mieux que ça en semaine:
https://reiseauskunft.bahn.de/bin/query ... crollDir=1
Aux alentours de 04h50 de temps de trajet avec 1 correspondance à La Part Dieu de 30'. Mais départ très tôt 05h20; ou alors vers 16h50.
Le plus rapide (04h44) fait arriver apres minuit (00h04 :mrgreen: ).

On monte à 05h20 les samedis mais avec des horaires de voyage plus sympas.

Le dimanche, on a un truc sympa mais avec deux correspondances:
Depart 10h20 pour 04h46 de trajet. https://reiseauskunft.bahn.de/bin/query ... crollDir=1

Pas regardé la bagnole ou les cars ... :ange:

Alex.

Merci !
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités