Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar destroyedlolo
02 Oct 2019, 21:33

Salut,

Les grands visionnaires de la SNCF ont encore frappé : ce coup-ci, ils ont décidé de supprimer le 1er train de matin Annecy / Aix / Chambéry -> Paris.

Alors si ca pourrait a la limite se comprendre s'il tournait a vide ... mais celui la est quasiment toujours à plus de 70% d'utilisation et est même souvent plein ... au point ou ils ont due passé aux TGV duplex.

Bref : Stupide quand on voit son taux d'occupation, incompréhensible alors qu'on nous abreuve de long discours sur le réchauffement climatique, idiot quand on connaît le poids économique de notre région.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'y habiter, ce TGV permet à des centaines (millier ?) de personnes PAR JOURS de préserver un peu leur vie de famille entre 2 voyages professionnels, à des dizaines d'étudiants de passer le W.E. chez eux, permet d'économiser à de nombreuses entreprises des frais d'hébergement.
Sans compter de l’emprunte carbone si on soit faire 250 km pour aller prendre le train à Saint Ex pour ne pas perdre sa journée, sans compter le risque que ca va engendrer ... parce qu'a 4h du mat, je suis loin d'etre frais aux volants et je ne suis pas le seul !!!!

Bref, du grand n'importe quoi !

Mais ce coup-ci, ca ne se passera sans doute pas si facilement car j'ai créé une pétition ... qui commence à avoir son petit succes.
Quand je dis son "petit succès", c'est qu'on arrivera sans doute a plus de 3500 signatures en 2 jours ... ce qui est vraiment très très bien pour ce genre d'initiatives.

Soutenez-nous, signez si vous le souhaitez mais surtout Merci de faire passer le message !

Lolo (énervé !)
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar domi
03 Oct 2019, 12:39

Sinon, pour rejoindre Paris depuis Annecy, il y a l’aéroport de Genève pas loin, avec Easyjet, Air France, Swiss, etc... :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar Rockandrail
03 Oct 2019, 15:06

Tant que le transport ferroviaire en France demeurera sous la coupe de la SNCF, il n'y a pas grand chose à espérer d'autre qu'un service qui se dégrade et des prix qui augmentent. Ce n'est pas un scoop que je sache.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar clofer
03 Oct 2019, 17:17

Comme beaucoup de grandes entreprises, la SNCF est devenue une société à but uniquement lucratif, avec une hypertrophie en personnel commercial et un déficit en agents techniques, etc. S'ils pouvaient toucher le fric sans faire rouler de trains, ils le feraient sans état d'âme tant ces gens sont déconnectés.
Il n'y à qu'à voir la valse des tarifs en fonction de la période, de l'âge du capitaine ... à devenir dingo !
Les pauvres cheminots d'avant doivent en bouffer leur casquette.
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar destroyedlolo
03 Oct 2019, 20:33

Bientot 5200 signatures en 3j.

Ce qui est par contre affligeant, c'est le silence assourdissant de nos "représentants".
Leur déconnexion n'est pas une surprise ... a l'instar du maire d'Annecy qui veut mettre 200 a 300p dans des bus :siffle:

De toutes facons, s'il y a des bus, ils seront vides : tous le monde ira en bagnole jusqu'a St Ex : parce que quitte a perdre son temps, au moins en perdre le moins possible, et en voiture on gagne pas loin de 30' par rapport au bus.

Le combat continue ...
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar - Z -
04 Oct 2019, 08:41

Salut,

pétition signée... ;)
Par contre, en toute objectivité, il est aussi utile d'écrire que certains élus semblent réagir :
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/09/30/suppression-du-premier-tgv-pour-paris-un-sentiment-d-incomprehension

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar PK204
04 Oct 2019, 14:59

Je viens d'envoyer un message à ma Députée, Typhanie Degois (en allant sur son site internet) en lui demandant d'intervenir auprès de la SNCF.
Annéciens, Aixois, Chambériens, faites de même, en espérant que cela fera qq chose...
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar Mountain
05 Oct 2019, 21:47

SNCF = Société Nationale des Cars Français ! Mon fils a déserté la Suge, mon bof conducteur TGV en a plein le ..,mon frère CTRAP était content de partir en retraite !! ils font tout justement pour privatiser !! Ce sont avant tout des technocrates, Ecole des Mines,ENA? Science PO , Ils sont là pour le fric et le lendemain pour gérer des champs de patates !!! . Je me souviens en 80 j étais étudiant et ATV, on faisait le comptage voyageurs dans le Strasbourg :coe Vintimille :coeur1: version papier ! et le contrôleur me disait " tu as trouvé combien de voyageurs ? " Tu t'est trompé ! rajoutes en 40 de plus ! car après il y a le pourcentage d'erreur , après un gus va en enlever 10 et après 20 et 30 et après la voiture,puis le train,puis les arrêts gares,et pour finir fermer la ligne non rentable !! . Il avait pas tort !
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 23:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar domi
06 Oct 2019, 12:50

Mountain a écrit:SNCF = Société Nationale des Cars Français ! Mon fils a déserté la Suge, mon bof conducteur TGV en a plein le ..,mon frère CTRAP était content de partir en retraite !! ils font tout justement pour privatiser !! Ce sont avant tout des technocrates, Ecole des Mines,ENA? Science PO , Ils sont là pour le fric et le lendemain pour gérer des champs de patates !!! . Je me souviens en 80 j étais étudiant et ATV, on faisait le comptage voyageurs dans le Strasbourg :coe Vintimille :coeur1: version papier ! et le contrôleur me disait " tu as trouvé combien de voyageurs ? " Tu t'est trompé ! rajoutes en 40 de plus ! car après il y a le pourcentage d'erreur , après un gus va en enlever 10 et après 20 et 30 et après la voiture,puis le train,puis les arrêts gares,et pour finir fermer la ligne non rentable !! . Il avait pas tort !


Tu as oublié Société Nationale des Cars et Camions Française (la société, pas les cars ni les camions :diable: ).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quand la SNCF supprime les trains ... pleins

Messagepar domi
06 Oct 2019, 12:52

Pour le béotien, qu’est ce que la Suge et le CTRAP ? :?: :idea:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités