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Diverses : Horaires 2020 en Autriche

MessagePosté: 18 Déc 2019, 23:56
par CarloDiGhega
Réouverture de la "Gailtalbahn" (Villach -) Arnoldstein - Hermagor après électrification : Il y'a un cadencement de 60 minutes pendant toute la journée. Samedi et dimanche il y'a un train au moins touts les 120 minutes. Pendant les vacances scolaires d'été il y'a un train à 00:18 et 01:18 à partir de Villach.

https://www.oebb.at/de/dam/jcr:16882b83 ... kif670.pdf

Hermagor est le capital du Bezirk (Département) du même nom avec un peu moins que 7000 habitants sur une surface de 205km², dont 1500 dans, disons, "la ville elle-même". Les arrêts Vellach-Kühnburg, Presseggersee et Görtschach-Förolach se trouvent aussi sur le territoire de cette commune vaste et desservent des villages du même nom. Le train s’arrête facultatif seulement, voir le x dans les horaires. La halte de Presseggersee est dans la proximité de la plage du lac.

pour occasion de la inauguration de la ligne le 4042 du NBiK circulait sur la ligne, voici deux liens pour regarder des photos

https://www.flickr.com/photos/hpkurz/49223662291/
https://www.flickr.com/photos/hpkurz/49223886032/

Pour l'orientation, la ligne se trouve dans l'extrême sud de l'Autriche, parallèle à la frontière italienne. Elle est marquée rouge


La partie occidentale de la ligne (Hermagor - Kötschach-Mauthen) est tourjousr maintenue par une association, qui va offrir du vélo-rail et qui exploite la ligne comme embranchement particulière pour les transports marchandises.

Re: Diverses : Horaires 2020 en Autriche

MessagePosté: 19 Déc 2019, 09:42
par SAVAJOL
:cool:

Re: Diverses : Horaires 2020 en Autriche

MessagePosté: 20 Déc 2019, 00:34
par CarloDiGhega
Ça reste quand même un peu d'amertume, quand la partie occidentale de la ligne reste fermée.

voici une reportage chez railwaygazette (en anglais)
https://www.railwaygazette.com/infrastr ... 79.article

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Chose complètement différente, la réinstallation du nœud de cadencement à Amstetten.

Regardons la situation des années précédentes sur la ligne 100 Vienne - Linz - Salzburg et la ligne à une voie 130 Kleinreifling - Waidhofen an der Ybbs - Amstetten :

Sur la ligne 130 certain trains se n’arrêtaient pas à Sonntagsberg et on avait une navette Sonntagsberg - Rosenau


Ça s'explique ensemble avec les horaires de la ligne 100 :


On voit, le railjet arrive à Amstetten par exemple à 08:54 et parte à 08:56, pour avoir une correspondance garantie, le train de Waidhofen, sur la ligne 130, doit arriver le plus tard à 08:51. Et la gare d'évitement est celui à Waidhofen. Donc, il y'a que 22 minutes pour faire le trajet. Et on abandonnait l'arrêt à Sontagberg pour garantir la correspondance.

Au jour d'hui tout est bien réglé, les horaires des railjets sur la ligne 100 sont optimisées, arrive à 09:00 et parte à 09:02


et le train de la ligne 130 à assez de temps (25 minutes) de faire toutes ses arrêts.


Pourquoi maintenant et pas avant?

Regardez les deux horaires 100, l'ancien horaire 2019 indique un train du WESTbahn (le WESTblu) qui s’arête à 00/01 à Amstetten et qui double le railjet à St. Valentin. Ce manœuvre demande le départ du railjet à la minute 56 et est responsable pour la réduction du temps du trajet entre Waidhofen et Amstetten. La disparaissons du WESTblu permette la réinstallation du nœud idéal à Amstetten et la desserte de toutes les arrêts sur la ligne 130.

C'est un peu compliqué, j’espère mon français ne complique pas trop l'histoire et elle reste compréhensible.

Re: Diverses : Horaires 2020 en Autriche

MessagePosté: 30 Déc 2019, 23:00
par CarloDiGhega
CarloDiGhega a écrit: La disparaissons du WESTblue...


WESTbahn vendait à peu près la moitie de son stock roulant à Deutsche Bahn pour se ré-financer. En conséquence l'entreprise abandonnait le cadencement à 30 minutes et propose seulement un service par heure. Le service abandonné est le WESTblue, quasiment parallèle au railjet des ÖBB.

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A mentionner, que la maintenance des rames du WESTbahn (Stadler KISS) était fait par ÖBB TS. On peut dire, que les ÖBB gagnaient plus d'argent avec les trains du WESTbahn que WESTbahn elle-même, étant chroniquement déficitaire.

Et également à mentionner, que la maintenance par ÖBB était certainement unes des raisons pour DB d'acheter les rames. Avec leurs pénurie de personnel dans leurs centres de maintenances ils sont certainement content d'avoir la possibilité d'acheter des rames avec maintenance inclue.

Voyez, on aide tout le monde quand on peut :-)

Re: Diverses : Horaires 2020 en Autriche

MessagePosté: 02 Fév 2020, 21:40
par CarloDiGhega
agrandissement du réseau RER de Vienne : les premiers trains arrivent au bord du mer :

phpBB [video]


Blague appart, ÖBB et ODEG (Ostdeutsche Eisenbahngesellschaft) commandaient ensemble des Desiro ML pour depasser la quantité de 35 rames et pour avoir un meilleur prix. Quand les ÖBB avaient un contrat cadre, leurs ames sont finies plus rapidement, mais ODEG comme nouveau exploitant du réseau sur l’île de Rugen, avait le besoin de ses rames déjà en Décembre 2019.

Donc, les premiers rames des ÖBB fassent une petite détour par ne nord de l'Allemagne pour aller à Vienne et le contribuable autrichien à économisé plusieurs millions des Euros.

Par contre, je comprends bien, l'intérieur est meublé pour un rame suburbain et les utilisateurs sur Rugen ne sont pas si contentes : peu des places pour les poussettes et les vélos, mais c'est provisoire et notamment beaucoup mieux que rien du tout.