Quelques photos

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Quelques photos

Messagepar ulysse5760
27 Fév 2017, 00:25

Bonjour..

ha , oui..
ils sont occupés d' enlever les rails , connerie..

Faut dire aussi que les gens restent indifférents concernant la pollution des milliers de camions qui roulent chaque jour,

faut savoir , que rien que pour les halles de Paris , chaque jour il y a 100.000 camions pour fournir et les livraisons. :siffle:
oui , 100,000 camions à quoi faut rajouter les milliers qui traversent le pays pour rejoindre les pays Nordique ou l' Angleterre...

Ainsi que tout les autocars de voyage..et les bus scolaire...

- oui , c' est un fait le diesel pollue...

et il faut bien rejeter la faute sur les automobilistes qui roulent au diesel, bien que les voitures depuis une bonne vingtaine d' années sont équipées de filtre à particules..

et qu' il faut aussi comprendre de cette évidence , sur 10 voitures , vous avez 9 voitures diésel pour une essence , bien que depuis que les grandes villes vont interdire les vielles voitures au diesel , la vente de voiture à essence progresse, donc sa va s' inversé , heureusement que les voitures électriques commence aussi à progressé...

- Mais , faut savoir que dans les années 1960 , les marchandises étaient en général livrées par les trains.

bien peu rentable pour l' état , pas de pourcentages et de taxes qui rentre dans les caisses de l' état....

- Il faut savoir aussi , que les compagnies de transports étrangères ont aussi leurs pompes à gasoil , et que les camions y vont faire leur plein , avec bien souvent un détour à faire...

que les chauffeurs de camions Espagnol ou Portugais évitent souvent les frais d' autoroute en prenant les routes nationale parallèle a l' autoroute , ...

Bref , la pollution , et l' entretien des routes au frais des régions :vieux:

même les écologistes ne parlent plus de cette problématique..

vive le train , et sauvons notre Societé nationale des chemins de fer Français qui est en déroute... :bof:
ulysse5760
 
Messages: 205
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Re: Quelques photos

Messagepar domi
28 Fév 2017, 23:07

La SNCF en déroute... J'ai la triste impression que celle-ci ne fait rien pour renverser le cours des choses, n'est-ce pas ? :roll: Toujours le mélange des genres : elle n'a plus le monopole mais continue de se comporter comme si c'était toujours le cas. :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quelques photos

Messagepar BURLINGTON
01 Mar 2017, 10:24

Tout n'est pas aussi noir que cela à la SNCF
Il ne faut pas oublier que l'activité ferroviaire n'est qu'une composante de l'entreprise. On est dans l'économie moderne ou les entreprises mutent et sont à la recherche de produits financièrement attractifs.
Ne pas oublier non plus qu'on ne devrait pas parler de la "SNCF" mais du groupe SNCF D'ailleurs un changement de nom serait à mon avis judicieux.

Bon, je vais m'attirer les foudres de certains mais ce n'est pas grave, je voulais exprimer une pensée différente de celle qui semble dominer sur les forums ferroviaires que je lis.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 01 Mar 2017, 14:23, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quelques photos

Messagepar BB63670
01 Mar 2017, 13:38

C'est une spécialité de casser du sucre sur nos (ex) entreprises nationales. c'est valable aussi pour La Poste, Même si effectivement, les choses ne sont pas toutes roses.
BB63670
Bavard
 

Re: Quelques photos

Messagepar BURLINGTON
01 Mar 2017, 14:22

Les choses sont elles roses dans les autres entreprises :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quelques photos

Messagepar YanShe
01 Mar 2017, 15:29

BURLINGTON a écrit:Tout n'est pas aussi noir que cela à la SNCF
Il ne faut pas oublier que l'activité ferroviaire n'est qu'une composante de l'entreprise. On est dans l'économie moderne ou les entreprises mutent et sont à la recherche de produits financièrement attractifs.
Ne pas oublier non plus qu'on ne devrait pas parler de la "SNCF" mais du groupe SNCF D'ailleurs un changement de nom serait à mon avis judicieux.

Bon, je vais m'attirer les foudres de certains mais ce n'est pas grave, je voulais exprimer une pensée différente de celle qui semble dominer sur les forums ferroviaires que je lis.


Coupure réseau.... Qui m'a empêché de poursuivre la rédaction de ce message.
Modifié en dernier par YanShe le 01 Mar 2017, 15:31, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Quelques photos

Messagepar YanShe
01 Mar 2017, 15:30

BURLINGTON a écrit:Tout n'est pas aussi noir que cela à la SNCF
Il ne faut pas oublier que l'activité ferroviaire n'est qu'une composante de l'entreprise. On est dans l'économie moderne ou les entreprises mutent et sont à la recherche de produits financièrement attractifs.
Ne pas oublier non plus qu'on ne devrait pas parler de la "SNCF" mais du groupe SNCF D'ailleurs un changement de nom serait à mon avis judicieux.

Bon, je vais m'attirer les foudres de certains mais ce n'est pas grave, je voulais exprimer une pensée différente de celle qui semble dominer sur les forums ferroviaires que je lis.

Pas faux tout ça.
D'ailleurs, n'y a-t-il pas une société du groupe SNCF qui possède et gère une flotte de cars "macron" ? sans compter les "TER" à pneus qui sillonnent nos route et le Sernam et autre France express qui gèrent des flottes de camions depuis des décennies (au début, ces sociétés ne faisaient que du routage de proximité, mais ce n'est plus le cas) !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Quelques photos

Messagepar Rockandrail
01 Mar 2017, 15:59

La SNCF n'est pas en dé-route. Elle est en dé-rail. Ce n'est pas la même chose.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Quelques photos

Messagepar BURLINGTON
01 Mar 2017, 17:27

Effectivement ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quelques photos

Messagepar BB63670
01 Mar 2017, 21:44

Et puis pour ce qui est des bonnes idées, ça embauche, suffit de répondre aux annonces.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités