Quelques photos

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Aux amateurs du sud de Paris

Messagepar Lakur
26 Jan 2009, 00:12

Quelques images de Z 5300 en version d'origine (sans les indicateurs de missions et avec panto bipalette):

Celle-ci prise à Javel, 4 ans après l'électrification Invalides-versailles et le creusement du "trou" Orsay-Invalides:
2 Z5300 à Javel.jpg


Ces deux-ci, prises à Ivry:
5300 & RR.jpg

Z5300.jpg


Celle-ci est (hélas) un peu floue, mais on voit bien les couleurs d'origine des banquettes: gris-bleu (c'était avant la mode du orange), pourtant, c'est bel et bien une rame de la deuxième série (fenètres à bords caoutchoutés):
Z5300 à Massy II.jpg


En voici une de la première série, prise sur le faisceau de Juvisy: on voit que c'est une première série au logo rond et aux fenètres à bordure métallique:
Carrés & Z5300.jpg


Rassemblement à Choisy-le-Roi:
3 Z 5300 à Choisy.jpg


L'époque glorieuse des "p'tits gris", quoi! Mes automotrices préférées en courant continu.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 21:36

Re: Quelques photos

Messagepar mananor
19 Fév 2017, 14:43

Cela devient habituel de voir les trains déserter nos campagnes il faut se résigner ...
Fichiers joints
Modifié en dernier par mananor le 19 Fév 2017, 17:16, modifié 1 fois.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Quelques photos

Messagepar BB63670
19 Fév 2017, 16:28

Je ne comprend pas.
BB63670
Bavard
 

Re: Quelques photos

Messagepar mananor
19 Fév 2017, 17:23

Mouais ... !! Normal de ne pas comprendre, toutes mes excuses, j'ai fais une faute d'orthographe entre la campagne et la compagne.
L'une est pleine de charme et de silence et ... de poésie aussi ...
mananor.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Quelques photos

Messagepar BURLINGTON
19 Fév 2017, 17:39

Je ne vois pas le rapport entre les deux photos ;) Et sur la deuxième photos la signalisation n'est pas très ferroviare.
C'est ou :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quelques photos

Messagepar mananor
19 Fév 2017, 18:08

Il n'y a aucun rapport entre les deux, l'une montre le démantèlement partiel de la voie, ce qui à mon sens sonne l’hallali pour cette ligne.
L'autre m'est apparue comme irréaliste quand on sait que le train est prioritaire sur sa voie.
Bon ... Je sais que maintenant les choses sont différentes pour les associations et leur réseaux sauvés de la ruine. Ils doivent garantir la sécurité avec leur matériel .
Le point signalé est à l'ouest nord ouest et à 16 Km de Clermont à vol d'oiseau.
Intentionnellement j'ai laissé apparaître la localisation du lieu au bas et à droite.
mananor.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Quelques photos

Messagepar 230-G-352
19 Fév 2017, 20:18

mananor a écrit:L'autre m'est apparue comme irréaliste quand on sait que le train est prioritaire sur sa voie.
Bon ... Je sais que maintenant les choses sont différentes pour les associations et leur réseaux sauvés de la ruine. Ils doivent garantir la sécurité avec leur matériel . mananor.


En fait les trains des CFT sont toujours prioritaires par rapport à la route. la réglementation sur les PN qui nous est appliquée est rigoureusement la même que celle de la SNCF. C'est l'arrêté dit "Passages à Niveau" et ses dérivés récents.

Par contre sur ta photo la signalisation est pour les cyclodraisines qui elles ne sont plus prioritaires...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Quelques photos

Messagepar mananor
19 Fév 2017, 21:00

Je l'ai présumé que ce panneau ne s'appliquait pas à un convoi entier lancé à bonne vitesse. Mais l'image est assez incongrue dans le monde ferroviaire. Le vélo rail s'il permet de découvrir des vestiges et ouvrages d'art est certainement un moyen très agréable de faire durer le rêve.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Quelques photos

Messagepar BB63670
20 Fév 2017, 19:40

mananor a écrit:Mouais ... !! Normal de ne pas comprendre, toutes mes excuses, j'ai fais une faute d'orthographe entre la campagne et la compagne.
L'une est pleine de charme et de silence et ... de poésie aussi ...
mananor.

C'est où ?
BB63670
Bavard
 

Re: Quelques photos

Messagepar mananor
20 Fév 2017, 21:42

Bonjour,
Cet endroit se situe au nord ouest de Clermont Ferrand à 16 ~ km à vol d'oiseau
Je joins une capture d"écran avec Google earth où dans le bas à droite, la position est indiquée.
Il s'agit de la ligne des Combrailles entre Lapeyrouse et Volvic.
mananor
Fichiers joints
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités