Page 1 sur 1

Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 02 Aoû 2020, 07:02
par gorudo-
https://sys.4channel.org/derefer?url=ht ... 43_TQLaI_A
Je me demande pourquoi la SNCF tiennent les rames tractées par les locomotives pour la transportation métropoliataine?
C'est si ineffectif et inefficient que chez nous tous les rames se sont déplacés aux "unités multiples électriques"
oui, la SNCF fait continuer à introduire les nouveaux voitures

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 02 Aoû 2020, 11:29
par domi
Peut-être pour ne pas trop désespérer ce qui reste de ‘‘railfans’’ dans notre pays, qui se désespèrent en constatant que de plus en plus les trains qu’ils ont l’opportunité de voir sur ce qui reste de voies ferrées sont d’insipides automoteurs aseptisés ressemblant à des Renault Kangoo.. :diable:

Domi

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 02 Aoû 2020, 23:15
par 242TE66
Le site indiqué semble inaccessible. :gratte:

Au risque de désespérer Domi, je crois bien qu'il y a déjà pas mal de temps que le Transilien (ou Francilien...!? enfin les trains de banlieue, quoi...!) ne reçoit plus que des rames automotrices en matériel neuf. Les RIB et les VB2N, si c'est de ces matériels qu'il s'agit, ça remonte déjà à quelques années.... :vieux: :diable:

242TE66 :coucou:

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 03 Aoû 2020, 09:56
par domi
242TE66 a écrit:Le site indiqué semble inaccessible. :gratte:

Au risque de désespérer Domi, je crois bien qu'il y a déjà pas mal de temps que le Transilien (ou Francilien...!? enfin les trains de banlieue, quoi...!) ne reçoit plus que des rames automotrices en matériel neuf. Les RIB et les VB2N, si c'est de ces matériels qu'il s'agit, ça remonte déjà à quelques années.... :vieux: :diable:

242TE66 :coucou:


T’inquiète, il y a longtemps que je n’ai plus aucune illusion.. :roll: Tiens, par exemple, l’autre jour j’étais à Nîmes et en un endroit la route surplombait ce qui avait dû être en un temps reculé et à jamais révolu un faisceau pour trains de marchandises. Bien évidemment ce dernier était totalement vide à l’exception de 4 automotrices du genre de celles que je décrivais ci-dessus.. :diable:

En France les trains ne me font plus tourner la tête et c’est très bien ainsi, il n’y a pas de hasard, car mon cou est de plus en plus raide. :hinhin

Domi

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 03 Aoû 2020, 18:31
par gorudo-
242TE66 a écrit:Le site indiqué semble inaccessible. :gratte:


ah merde désolé.
c'est cet URL.
https://www.youtube.com/watch?v=y43_TQLaI_A&t=306s

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 04 Aoû 2020, 01:11
par 242TE66
Merci pour le lien. :cool:

Les RIB, Rames Inox de Banlieue, datent des années 1960 et 1970. Les RIO, Rames Inox Omnibus, des années 1970/1980. Les plus anciennes sont déjà retirées du service depuis des années et les plus récentes sont en cours de réforme, et même pour la plupart déjà réformées, remplacées par du matériel automoteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rame_inox_de_banlieue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rame_inox_omnibus

Il existe aussi des rames réversibles à deux niveaux, VB2N, livrées à partir de 1975. Elles sont pour la plupart encore en service mais leur réforme a commencé en 2019.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_de_banlieue_%C3%A0_deux_niveaux

242TE66 :coucou:

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

MessagePosté: 07 Aoû 2020, 14:43
par BB63670
C'est d'ailleurs dommage que les VB2N renovees Transilien n'aient pas été reproduites...