X 4208 de l'Agrivap

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

X 4208 de l'Agrivap

Messagepar Kaplan
18 Sep 2020, 16:29

Tous les ans je passe une semaine en avril ou mai en Auvergne. Malheureusement le train panoramique X 4208 de l'Agrivap ne fonctionne que de juin à mi-septembre sur le trajet Ambert - La Chaise Dieu avec un arrêt à Arlanc. Mais cet année COVID 19 oblige, j'y suis allé début septembre et j'ai pu emprunter l'autorail panoramique.

Quelques photos:











Récemment ils ont récupéré l'X 4205 en attente de restauration (pas près de rouler vu l'étendue des travaux à effectuer). Un autre autorail a aussi été récupéré pour banque de pièces...

Voici l'X 4205 photographié en gare d'Arlanc.









Modifié en dernier par Kaplan le 19 Sep 2020, 09:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Re: X 4208 de l'Agrivap

Messagepar sncb_nmbs
18 Sep 2020, 17:41

Un tout grand merci pour le partage du reportage :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: X 4208 de l'Agrivap

Messagepar gerardcardot
19 Sep 2020, 08:48

Bonjour,
Je pense que l'autorail en gare d'Arlanc est le X 4206-Ex Citev
Gérard,
gerardcardot
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Aoû 2013, 08:47

Re: X 4208 de l'Agrivap

Messagepar Kaplan
19 Sep 2020, 09:15

gerardcardot a écrit:Bonjour,
Je pense que l'autorail en gare d'Arlanc est le X 4206-Ex Citev
Gérard,


Exact c'est le X 4206. Celui qui a été récupéré pour pièces est le X 4203.

S'agissant d'autorails Renault, 1 exemplaire sur les 10 construits est conservé (état ?) au musée Renault.

Pour en savoir plus sur cet autorail:

http://www.traincollection.fr/lautorail ... uef-en-ho/

Concernant le X 4208 en service et que j'ai emprunté, j'ai pu discuter avec son chauffeur:
Moteur refait à neuf récemment (25.000€ de travaux), vitesse limite 30 km/h sur cette petite voie champêtre qui emprunte des rampes très importantes au point que tout arrêt lui est interdit. Si toutefois ça arrivait, impossible de repartir, ce serait donc marche arrière... Pour le trajet retour, aucun problème ce n'est que de la descente.
Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités