BB 16013 a écrit:Le salut du conducteur de la BB 22362, qui démarre avec les 2 pantos levés de St Pierre d'Albigny en direction de Chambéry le samedi 07/03/2009.
POMidi a écrit:Pour les mêmes raisons, et je m'en souviens très bien quand j'habitais à Empalot le long de la ligne Toulouse-Tarbes, les machines puissantes (2D2 5500, CC 7100 et BB 9200) circulaient sous caténaire midi avec les 2 pantos levés.
Salutations amicales.
Pierre
POMidi a écrit:C'est vrai que la caténaire Midi avait un charme particulier notamment en ligne dans les courbes avec son inclinaison caractéristique. Cela est particulièrement vrai sur les sections bénéficiant de la forme "aboutie" de la pose de cette caténaire, c'est à dire les dernières installées: ligne des Landes, Transpyrénéens, ligne des Causses avec mention particulière pour les ogives de double voie. Cela est moins vrai pour les 1ères installations comme certaines antennes pyrénéennes ou Perpignan - Villefranche où les poteaux et portiques sont hétéroclites et souvent peu esthétiques me semble t-il !
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités