par dedreux
30 Avr 2023, 11:20
J'avais visité, à deux reprises, le "Bluebell railway" : en 1975, puis en 1978.
Lors de cette seconde visite, la question d'une prolongation de la ligne vers le Nord, en reposant la voie et assainissement de la plateforme au préalable, commençait très sérieusement à être évoquée et, même semble - t - il, déjà plus ou moins...programmée !
J'avais beaucoup apprécié le charme et le paysage rural et verdoyant de ses 7 KM, d'alors exploités. A cette époque, une unique halte (*) existait, limitée à un quai très court. Lors de ma seconde sortie, un voyageur avait demandé à être déposé à cette halte, ce qui fut fait et, je revois encore le chef de train ("guard" !) agiter son drapeau vert, pour donner l'ordre au mécanicien de pouvoir reprendre sa marche normale.
De bien agréables souvenirs et, curieusement, si j'avais visité plusieurs réseaux en voie étroite, dont cinq au Pays de Galles, je n'ai pu, en voie normale que, outre le Bluebell Railway, que découvrir celui de l'ile de Wigth (alors long de 3 km seulement) et celui de l'ile d'Aurigny, seul CF notable des Channels Island !
(*) Il semblerait que cette halte rurale curieuse, ne soit plus desservis après le prolongement de la ligne vers le nord ?