Les dernières 6500 à culoz

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Slovene73
26 Mar 2009, 21:34

Quelques photo prise dimanche 22 mars sur le faisceau de réception de la S.E.M.
Fraichement arrivées à Culoz, jusqu'a ces dernièr mois on pouvait les apercevoir à Venissieux, mais maintenant, il n'y a plus de doute sur leur destin.
Ce sont probablement les dernières 6500 à ferrailler.
Leur surnom de nez cassé ne leur a jamais été aussi bien.... ;)
à moins que quelque nez-crophage ne soit passé par là :lol:
Deux BB9600 partagent leur (triste)sort.
Fichiers joints
Slovene73
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mar 2009, 19:48

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar XTof_vl
26 Mar 2009, 21:57

Il y a de la vente sur eBay en prévision chez certains.

Triste sort pour des reines. Mais n'essayons pas d'arrêter le temps! Mettons le en plus petit!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar ligure
27 Mar 2009, 14:53

:cry: c'est triste de les voir comme ça. Mais bon on ne peut pas tout conserver non plus. Faudra qu'on m'explique quand même ou est l'intérêt de repeindre une machine en livrée fret et de la ferrailler quelques mois après :H2: :H2:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe
 
Anniversaire

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2009, 22:56

ligure a écrit:Faudra qu'on m'explique quand même ou est l'intérêt de repeindre une machine en livrée fret et de la ferrailler quelques mois après :H2: :H2:


C'est ce que l'on appelle la double peine, cette machine a certainement des trucs à se reprocher :diable: :diable:
Désolé :oops:

Quant à la disparition de ces belles machines, tant que l'on préserve au moins un exemplaire de chaque série il ne faut pas regretter que la technique progresse. Il en a toujours été ainsi. À part quelques écolos bobos je suppose que tout le monde est heureux vivre aujourd'hui - malgré tout - plutôt qu'à l'âge de pierre...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Rockandrail
14 Juil 2009, 23:42

Quoi mon âge? :diable2: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2009, 23:53

Rockandrail a écrit:Quoi mon âge? :diable2: :mdr:


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Morvan
15 Juil 2009, 09:50

Rockandrail a écrit:Quoi mon âge? :diable2: :mdr:


Pierre, il faut te rendre à l'évidence : tu as l'âge de l'homme des casernes :!: :!: :diable: :rhaaa: :mdr: :mdr: :mdr: :ggg: :apero: :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Le Basque
17 Juil 2009, 08:42

Entre 40 et 30 années de services (A peu prés) est-ce beaucoup ?

Étaient elles dépassées techniquement au point de les ferrailler si tristement ?

Ou bien devenaient elles inconfortables à l'emploi, voire problématiques pour la sécurité ?

Je serais bien incapable de trancher, qui peut nous éclairer ?


:?:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les dernières 6500 à culoz

Messagepar Morvan
17 Juil 2009, 10:31

C'était les dernières machines de conception "electro-mécanique"

à partir des 15000, les machines sont passées à "l'électronique de puissance" mais ne m'en demande pas plus ................

d'ou l'avortement du serpent de mer 14500 ( peut-être ?? )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 56 invités