Nantes-La Rochelle

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Nantes-La Rochelle

Messagepar CarloDiGhega
25 Mar 2010, 22:31

Rockandrail a écrit:Dire qu'à une époque, il y a eu des trains dans cette gare... :ange:



on a encore quelquesuns, ne pas beaucoup, mais pour la France ce n'est pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Nantes-La Rochelle

Messagepar canari
25 Mar 2010, 23:00

Tout a une fin, et le corail Intercités en provenance de Bordeaux et à destination de Quimper entre en gare avec 1h38mn de retard . Il est 17h53mn.


La rame s' immobilise avec en tête son UM de BB67400
Vous remarquerez que 3 logos cohabitent sur sa face frontale. version non réalisée en modéisme.


2h15mn plus tard, je suis à Nantes pour prendre la correspondance pour Pornic avec juste 10mn de battement.
Ouf ! il était temps !

Fin de l' exercice, dimanche direction la Côte d' Azur pour un bon mois :coeur1:
Avec ballades sur les CFP (Chemins de Fer de Provence) et Nice-Coni ( avec le train des Merveilles ) dans la superbe vallée de la Roya.

Salutatous
Patrick
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Nantes-La Rochelle

Messagepar jmcar17
29 Mar 2010, 22:47

Bonjour à tous

Je reprends contact avec le forum après 3 semaines durant lesquelles j'ai décompressé et évacué le stress de l'organisation de l'AG FFMF.
Je remercie canari pour ces superbes photos de ces journées Rochelaises, gâchées hélas par la tempête survenue 8 jours avant, ce qui a obligé les organisateurs à revoir en catastrophe les conditions d'hébergement et de restauration, lesquelles étaient prévues dans une résidence hôtelière complètement dévastée par la tempête.

Mais tout cela n'a pas empêché la journée du samedi de bien se dérouler, avec une soixantaine de participants, et une trentaine de résidents relogés en face de la gare.

Je remercie donc tous les participants qui auraient pu annuler leur venue suite aux intempéries, mais aucun ne l'a fait et tout le monde a joué le jeu et tout s'est donc bien passé.

Aujourd'hui, des villages n'ont pas encore retrouvé toute leur autonomie, des traces de boue et d'eau salée parsèment encore certaines parties du littoral, et la ville de La Rochelle se remet doucement des dévastations subies par cause de vent et de grandes marées.

Le quartier où se trouve l'hôtel initialement prévu, Port-Neuf, est situé en corniche en bord de mer, et la résidence hôtelière s'est retrouvée avec des bouées marines au milieu de la salle du restaurant, la vitrine défoncée, l'accueil dévasté - ordinateurs, fichiers, téléphone, etc. et je viens seulement de recevoir des mails de leur part depuis plus de 3 semaines, ils ont seulement récupéré leur téléphone et leurs connexions la semaine dernière. Notre local, qui se trouve aussi dans les parages n'a heureusement subi aucun dégât, l'eu n'est pas montée jusque là. Sinon, toutes les résidences privées et les hôtels le long de la corniche ont subi le même sort.
À ce jour, les enrochements des digues de la corniche ont été reposés, en prévisions des vents et des gros coefficients à venir demain et mercredi, espérons que ça va tenir.
Celle qui n'a pas tenu, en revanche, c'est l'usine dépuration, située aussi à Port-neuf, et qui a subi de gros dégâts, à tel point qu'en ce moment, c'est l'air qui est empuanti car le traitement des eux usées est quasi interrompu depuis 3 semaines, et les mécanismes - tant chimiques que physiques se remettent en place tout doucement, mais il y en a encore pour une vingtaine de jours à subir ces odeurs nauséabondes dans le quartier (dixit le maire, lors du conseil municipal de ce soir). Les bactéries qui assurent le traitement des eaux ont été tuées par la tempête, et il faut reconstituer leur biotope avant de remettre au boulot celles qui restent et les nouvelles qui ont été implantées.

Enfin, voila pour ce qui en est des nouvelles du littoral en ce moment.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités