La cabine est assez exigüe sur les 67400 et le confort des sièges laissent à désirer
D' ailleurs le mécano n' a pu régler le sien en hauteur et nous avons du faire échange .
Pas eu le temps de nettoyer la vitre de l' extérieur, que le chef de gare donne le signal de départ.
C' est parti, et nous prenons des tours et de la vitesse. Et le KVB prend en défaut et plante d' urgence le convoi.
3 mn de perdu et demande d' explication du régulateur du PRS à la radio sol-train.
C' est reparti et nous arrivons à la bifurcation de La Roche sur Yon vers la droite. Cette ligne n' est pas trop intéressante du point de vu paysage, mais quelques points ont retenus mon attention.
De Nantes à La-Roche-sur-Yon la vitesse est autorisée jusqu' à 140 km/h et l' alimentation en énergie électrique est récente pour acheminer les TGV aux Sables d' Olonne.
Nous voilà au taquet des possibilités de la 67400 soit: 140km/h sur une ligne ancienne avec un vacarme épouvantable et un confort de stabilité digne d' une 2D2 5500.
Pas terrible pour prendre des photos
Nous avalons à 140km/h la gare de Montaigu ( la digue, la digue du ... )Ouf, voici La Roche-Sur-YonA la sortie de La Roche-Sur-Yon le paysage est plus bucolique sans les caténaires mais le vacarme est toujours présent bien que la vitesse soit redescendue à 110km/h du aux rails de 18m avec éclissage
Le conducteur vient de prendre des boules kiess et de mettre sous son séant une chambre à air gonflée de roue de remorque. Si, si, je n' invente rien...à ces jeunes
Je m' applique , debout avec l' appareil qui va de tout les côtés