Un TGV orange...

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Le vert des voitures

Messagepar Lakur
28 Avr 2009, 12:12

Ferro21000 a écrit:...je cherche désespérément la teinte SNCF qui correspond grosso-modo au vert des ces voitures UIC-Y des JŽ.


Aïe! Malheureusement, je ne peux pas te donner une réponse exacte (avec le numéro de la couleur). Ce qui s'en rapprocherait le plus (avec toutes les réserves que ça suppose) serait peut-être le vert des CC 7100, encore que "celui d'en haut" me paraît un peu clair et "celui d'en bas" un peu foncé, mais bon...

À mon avis, celui des BB Jacquemin tire (par rapport à la couleur souhaitée) un peu trop sur le cyan, même si c'est du vrai vert. Celui des fers à repasser ne convient pas! la première couleur utilisée bascule franchement vers le cyan, quant à la suivante (celle utilisée conjointement avec le jaune), elle est trop foncée.

Mais si pour les locomotives y a (vraisemblablement) rien de bon, tu peux tenter ta chance du côté des voitures. Encore que le vert utilisé pour les voitures UIC (pas le vert celtique 301: nettement trop foncé, mais celui utilisé au début de l'époque IV, conjointement au gris "brillant") sans être exactement le même (un poil plus foncé), s'en rapprocherait quelque peu. Je regrette vraiment cette époque: j'aurais voulu que la SNCF eût des voitures à portes louvoyantes ayant ces couleurs tout à la fois sobres, mais pas tristes*. Avec TEOZ, c'est exactement l'inverse! Ça fait perroquet, et les portes sont enfoncées comme au temps de l'OCEM!

*Quand j'pense que l'proto était comme ça! Malheureusement, j'peux pas envoyer d'photo, elle est sous copiraïte, mais on peut la trouver (en noir et blanc, hélas) dans l'encyclopédie des voitures, aux éditions de "la vie du rail".
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: Un TGV orange...

Messagepar Djizzio
05 Mai 2009, 09:59

Bonjour,
l'un d'entre vous saurait il quand le dernier "TGV orange" a été repeint ?
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 49
Enregistré le: 18 Déc 2007, 15:12

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités