Message aux Spotters

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Message aux Spotters

Messagepar truckteur
28 Mai 2009, 23:41

Solidarité avec la CGT !!! :mdr2:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Message aux Spotters

Messagepar truckteur
30 Juin 2009, 16:17

Voici la tenue a adopter lors de vos visites près des voies.

Ce gilet se ferme facilement grâce à ses bandes velcro, et permet de rester en sécurité à distance des voies ferrées et bandes autoroutières.
Disponible en plusieurs tailles du S au XXXXXXL, celui-ci doit répondre à la norme européenne.
Plusieurs options sont disponibles : Appareil photo discret intégré, capuche pour les jours de pluie, poche à urine pour les interminables heures d'attente en gare sans WC d'un train de Fret...
Vous pouvez l'avoir en divers coloris, orange, bleu des mers du sud ou jaune de damas.
Enfin une tenue fringantes pour vos ballades spottantes d'été. Les demoiselles en seront toute chamboulées... :bave:

Note importante : Évitez les gilets Euro Cargo Rail ou Veolia, sur lesquels on tire à vue... :hinhin
IMG_7855.jpg
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Message aux Spotters

Messagepar XTof_vl
30 Juin 2009, 20:07

N'as-tu pas pris un peu de poids? :ange2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Message aux Spotters

Messagepar truckteur
30 Juin 2009, 23:55

XTof_vl a écrit:N'as-tu pas pris un peu de poids? :ange2:

Non, c'est le gilet qui donne cet effet là ! :siffle:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Message aux Spotters

Messagepar Lakur
02 Juil 2009, 07:28

truckteur a écrit:Note importante : Évitez les gilets Euro Cargo Rail ou Veolia, sur lesquels on tire à vue... :hinhin
IMG_7855.jpg


Charmant! :gne:
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: Message aux Spotters

Messagepar RER C
04 Juil 2009, 06:13

Pour la petite anecdote, j'ai expérimenté l'idée du gilet à l'été 2007 dans la région de Montauban. J'étais sur le bord de la voie (avec une express jaune en plus :mrgreen: ), et mon pied de caméra. Hé bien en plusieurs séances assez longues, je n'ai pas reçu la visite de la maréchaussée. J'en conclut donc que les agents de conduite m'ont pris pour ce que j'étais, soit un doux dingue qui filme des trains :ange:, et pas pour une menace :cool:

Le plus étonnant étant qu'au bout d'une heure, c'est la visite de deux imposant paysans en jeep que j'ai reçu ! je ne sais pas pour qui ils m'ont pris mais ma présence semblait les inquiéter, en tout cas il n'en sont pas revenu que je sois là pour filmer les circulations !


Le paysan : Vous faites quoi là?

Moi : Je filme les trains.

le paysan : Vous filmez les trains?

Moi : Oui.

Le paysan : Vous filmez les trains?

Moi : Oui, pour les archives.

Le paysan : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La Jeep : Vraoum !



Cela dit ils étaient quand même plus sympas, bien que bourrus, que les flicards ratés de la suge... Ceux-la faudrait qu'ils arrêtent de se prendre pour le RAID ! :bof:



Ps : vidéo dispo' sur mon site, sous le titre "Saveurs du Sud-Ouest".
RER C
 
Messages: 37
Âge: 46
Enregistré le: 19 Jan 2009, 07:58
Localisation: Choisy-le-roi

Re: Message aux Spotters

Messagepar ligure
04 Juil 2009, 18:14

truckteur a écrit:Voici la tenue a adopter lors de vos visites près des voies.

Ce gilet se ferme facilement grâce à ses bandes velcro, et permet de rester en sécurité à distance des voies ferrées et bandes autoroutières.
Disponible en plusieurs tailles du S au XXXXXXL, celui-ci doit répondre à la norme européenne.
Plusieurs options sont disponibles : Appareil photo discret intégré, capuche pour les jours de pluie, poche à urine pour les interminables heures d'attente en gare sans WC d'un train de Fret...
Vous pouvez l'avoir en divers coloris, orange, bleu des mers du sud ou jaune de damas.
Enfin une tenue fringantes pour vos ballades spottantes d'été. Les demoiselles en seront toute chamboulées... :bave:

Note importante : Évitez les gilets Euro Cargo Rail ou Veolia, sur lesquels on tire à vue... :hinhin
IMG_7855.jpg



Les gilets Véolia et les Fret Sncf ca va bintôt devenir des pièces de collections, il faut les garder :ange:
Je précise que même avec un gilet, des chaussures de sécurité (donc l'ami Truckter n'est pas équipé :siffle: ), un titre d'habilitation (d'une entreprise ferroviaire privée :siffle: ) et en empruntant les passages planchéiés, on peut se prendre une amende par la police ferroviaire . Je n'ai rien contre la police (même ferroviaire) mais bon ferait mieux de s'occuper des tagueurs plutôt que des gens qui travaillent :mur:

Sinon pour le poids t'inquiètes pas David, avec l'age ça arrive. Tient au fait, ça y est je passe a Sedan :mdr: (Lundi vers 15H)
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe
 
Anniversaire

Re: Message aux Spotters

Messagepar romain
08 Aoû 2009, 21:02

Je ne supporte pas le gilet , il est moche et peu pratique et prend beaucoup de place dans le sac!!! vive la ceinture :diable:
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Message aux Spotters

Messagepar brestparis
14 Sep 2009, 16:07

ligure a écrit:Je suis d'accord aussi mais quand tu vois que le père d'un gamin a porté plainte contre la SNCF parce que son fils est mort électrocuté sur le toit d'un wagon. Moi ca m'énerve. Il se demande même pas ce que son gamin faisait la dessus, c'est de la faute de la SNCF

Encore un jeune, monté sur un wagon dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 septembre, en voulant prendre un raccourci, en escaladant un mur d'environ trois mètres surmonté d'un grillage, vers 3h30 du matin, a été frappé par une décharge de 25.000 volts, à Rennes non loin de la gare SNCF, et tué sur le coup, son ami a été extremement choqué.
Et un autre de 19 ans, plus chanceux, à Elven, s'est endormi sur la voie ferrée Quimper-Paris après avoir passé la soirée de samedi au festival de Saint Nolff, apparemment ivre, c'est le conducteur du TGV après avoir freiné d'urgence qui est venu le reveiller ! Cela a perturbé le trafic ferroviaire pendant près d'une heure 30.
brestparis
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Sep 2009, 14:36

Re: Message aux Spotters

Messagepar Rockandrail
14 Sep 2009, 17:02

Ben oui, mais on supprime les passages à niveau. Faut bien des solutions de remplacement. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités