Collonge (signalisation mecanique)

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Collonge (signalisation mecanique)

Messagepar destroyedlolo
18 Mai 2009, 15:39

Et bien, ca doit etre Gex dans ce cas.

Mais je ne vois pas trop l'interet car le chauffeur doit bien le voir s'il est redirige sur cette voie secondaire (sinon, faut qu'il change rapidement de taf :mdr: ).
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Collonge (signalisation mecanique)

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2009, 22:05

Pas forcément la nuit ou en cas de mauvais temps?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Collonge (signalisation mecanique)

Messagepar Le Basque
26 Mai 2009, 21:13

J'ai eu l'idée d'aller sur Google Maps, on voit très bien la Gare et cette voie qui monte !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Collonge (signalisation mecanique)

Messagepar destroyedlolo
27 Mai 2009, 16:35

Oui, tien je suis aller voir sur Google Map : c'est un peu domage qu'on ne puisse pas plus zoomer mais c'est deja mieux que rien ;) (sans parler de cette gare, des photos un chouille plus detaillees seraient utile pour s'inspirer de gare reele eloignees ).

On voit bien la voie qui part sur Gex (en haut a droite) ainsi que de cette voie de service. Il y a une autre voie entre celle qui monte qui monte et la double voie : sans doute une voie de garage pour les trains venant de Gex. Et base sur mes propres photos et celles de google map, on pourrait deduire le plan en attachement.

La voie de garage servirait donc a parquer les trains qui faisaient la navette entre Gex et cette gare (vu qu'il n'y a pas d'autre echappatoire sans manoeuvre). La fameuse voie qui monte serait la voie d'evitement pour que la loco change d'extremite du convoi. Et du temps de la vapeur, on peut meme imaginer que l'esplanade comportait un mini depot vapeur (charbon, eau, garage eventuellement). Mini, peut etre, mais ca necessite quant meme pas mal de place, et comme la gare est situee a flan de montagne, ca couterait moins chere d'avoir une telle esplanade en surplomb plutot que de creuser jusqu'au niveau de la double voie ...

Vous en pensez quoi ? Ca ce tiens non ? En tout cas mes recherches sur le net sont reste infructueuse : faudrait voir avec des anciens.

En tout cas, ca donne plein d'idees pour mon futur reseau ou je pense avoir ce genre de configuration ...
Fichiers joints
Collonge.png
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités