Ligne 4

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Ligne 4

Messagepar POMidi
02 Jan 2008, 00:37

Bonsoir,

Aucun rapport avec le POMidi mais c'est aussi du chemin de fer comme je l'aime, de la grande traction diesel, sur la dernière des lignes où celle-ci se rencontre encore (pour combien de temps ?), j'ai cité la ligne 4 Paris-Belfort-Mulhouse.

Voici quelques photos prises le long de cette ligne mythique. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des endroits bien placés et avec mon petit compact de l'époque j'ai eu un taux d'échec important. J'essayerai de faire mieux une prochaine fois. J'ouvre ce fil en comptant aussi sur la nature contributive du forum: les gens qui habitent près ce cette si belle ligne sont évidement sollicités.

Alors voici le Paris-Bâle qui traverse la gare de Bas-Evette le 3 novembre 2004.



Bonne nuit à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar Rodolphe
02 Jan 2008, 00:52

Cette livrée...
Un si grand malheur pour cette pauvre loco :mdr2:

Rodolphe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ligne 4

Messagepar Rodolphe
02 Jan 2008, 02:46

JacquesJ a écrit:Voila la livrée qu'il faudrait pour le logo :ange: :ange: :mdr2: :siffle:


Ceci serait un motif valable pour un coup de pied où je pense :diable2:

Rodolphe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ligne 4

Messagepar XTof_vl
02 Jan 2008, 09:35

Que la SNCF change de logo et de livrée, pourquoi pas... Mais je trouve que c'est vraiment un logo fait pour des faces latérales et non pour l'avant des trains. Et juste à côté de l'ancien logo repeint.... Un vrai cache misère!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
02 Jan 2008, 12:26

Bonjour,

On repart sur la ligne 4, toujours avec cette livrée "cage aux folles" qui n'est pas celle qui va le mieux à ces machines. Notez que suivant la politique de la grande maison qui consiste à se débarasser de toutes les relations à moyenne distance, la 72100 vue ici est maintenant numéroté à l'action régionale avec l'indice 5.

Nous sommes à Belfort le 8 juillet 2006 vers 18 h 50: la CC 572177 va quitte la gare de Belfort au crochet du train en direction de Paris.

P7080038_640.JPG


Devant retourner bientôt à Belfort pour déménager une nouvelle fois le fiston, ceux d'entre vous qui connaissent ont-il des endroits photos intéressants à m'indiquer ?

Merci d'avance de votre aide.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
05 Jan 2008, 13:28

Retour en gare de Bas-Evette,

Le 3 Novembre 2004 cette gare est traversée par le TER 94674 Belfort-Epinal assuré par un EAD modernisé Lorraine.

La vue est prise coté Belfort. Noter à gauche la vaste plateforme: elle est toujours en partie occupée par des voies donnant accès par rebroussement à la ligne Bas-Evette Giromagny empruntée par un trafic de pondéreux. Ce jour là j'avais raté à quelques minutes le départ du train en provenance de Giromagny et à destination de Belfort. J'ignore si ce trafic existe toujours ?

PB030218_640.JPG

Je renouvèle mon appel aux "Estos": connaissez-vous des coins photos intéressant dans ce secteur ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar ALAINPYRO
05 Jan 2008, 22:43

Le raccordement de Belfort (entre la sortie mulhouse et la sortie besançon), valdoie et si tu viens en Alsace, le viaduc de ballersdorf (dannemarie)
Avatar de l’utilisateur
ALAINPYRO
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:02

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
05 Jan 2008, 22:48

Merci beaucoup Alain.

Je devrais être par là début Février et j'espère avoir un peu de temps pour traquer les trains. J'avais fait cela il y a 3 ans et j'avais perdu beaucoup de temps à faire des km pour essayer de trouver un bel endroit. Pas évident car entre Belfort et Lure la voie est souvent en tranchée ou dans des endroits peu accessibles.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
05 Fév 2008, 00:08

Bonsoir à tous,

Après une petite traversée du Massif Central au territoire de Belfort, voici quelques images de la ligne 4.

A Chantenay-Macheron, entre Langres et Chalindrey, la CC 172158 amène le Vesoul-Paris et longe le canal de la Marne à la Saône.


Même si ce n'est pas la livrée "en voyage" que je préfère, loin de là, quelle machine ces 72000 !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar jmcar17
05 Fév 2008, 00:26

POMidi a écrit:Même si ce n'est pas la livrée "en voyage" que je préfère, loin de là, quelle machine ces 72000 !

Pierre


Tout à fait d'accord, ce sont vraiment des bêêêêêêtes...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités