Ligne 4

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
05 Fév 2008, 22:47

Toujours des 69400. Cette fois ci en tête d'une courte rame de bâchés à la sortie sud, coté Dijon, du faisceau d'échange de Chalindrey.


Bonne nuit à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
06 Fév 2008, 21:49

Retour sur la 4 et ses grosses diesels. :cool:

Ce 1er février sur le grand est c'est le sale temps: le vent et la pluie ont succédés à la neige de la nuit. Cela donne cette série de photos avec un ciel très chargé le long du canal de la Marne à la Saône.

Voici un Corail Vesoul - Paris saisi depuis le canal passant au droit du village de Humes à quelques km de Langres en direction de Chaumont.


Encore plus sombre, en remontant vers Jorquenay, la ligne domine le canal: une CC 572100 surgit au crochet du Corail Intercités N° 1547 Paris - Mulhouse:


Le même train s'éloigne mais voici, enfin, une péniche:


Et voici la péniche tandis que le train s'éloigne:


Et voici enfin la péniche; dommage qu'elle ne soit pas passée 30 secondes plus tôt:


A bientôt sur la ligne 4.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar XTof_vl
06 Fév 2008, 22:16

En fait, et je sais, c'est seulement maintenant que je m'en rends compte: c'est tout de même assez loin de l'autre ligne que tu décris? Tu voyages dans l'espace temps? :roll:

Train et bateau, c'est prévu sur mon réseau! :ange2: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
06 Fév 2008, 22:37

XTof_vl a écrit:En fait, et je sais, c'est seulement maintenant que je m'en rends compte: c'est tout de même assez loin de l'autre ligne que tu décris? Tu voyages dans l'espace temps? :roll:


Je n'est pas ce pouvoir :D malheureusement

J'ai simplement profité de la nécessité de déménager N° 2 pour mêler tourisme et chemin de fer dans une grande traversée en diagonale jusqu'à Belfort.

Pour rebondir sur ta remarque j'aimerai moi aussi faire un petit coin de réseau avec un canal et une péniche. En voici une autre, prise le lendemain à peu près au même endroit, alors que le ciel redevenait bleu.


Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar XTof_vl
06 Fév 2008, 22:42

Chez Artitec (http://www.artitec.nl), ils font des péniches au 1/87 (peut-être aussi à d'autres échelles). Leurs productions sont en générales superbes.

déménager n°2: Ton deuxième enfant? :roll:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
06 Fév 2008, 22:58

Oui, Artitec fait des produits qui me plaise beaucoup. Tellement qu'André en parlant Néerlandais m'a servi d'intermédiaire à Expom.

N° 2 = mon second fils, qui est bien parti pour faire traverser le pays en tout sens à ces pauvres parents. Et avec la remorque c'est pas toujours marrant pour faire demi-tour après s'être engagé sur un chemin boueux de la Haute Marne sous prétexte qu'il longe la voie ferrée. :)

Bonne nuit.

Mais avant ... un petit couplage d'AGC "BiBi' dont l'unité pelliculée "1er AGC "Bibi" en 2ème position, assure par une très sombre fin d'après-midi, le 1er février, le N° 1544 Culmont-Chalindrey Paris. Photo prise du même endroit à Jorquenay


Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar XTof_vl
06 Fév 2008, 23:01

On ne se plaint pas que tu sois obligé de faire des détours ferroviaires!
:applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
07 Fév 2008, 23:48

En voyage à Chalindrey, avant d'aller rejoindre les bras de morphée: voici donc l'arrivée en gare de Chalidrey du corail Intercytés N° 1541 Paris- Chalindrey en retard et tractée par la CC 572168. Photo prise le 1 février, jour où il ne faisait pas un temps à mettre un photographe dehors !



Bonne nuit à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ligne 4

Messagepar XTof_vl
08 Fév 2008, 08:07

C'est toujours un peu triste de voir l'ancien sigle simplement mis en couleur :bof:

Comme quoi, quand ils ont moulé les caisses, il n'ont pas pensé que le logo allait évoluer, or ce n'est que peu de temps après la construction que le logo a évolué.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Ligne 4

Messagepar POMidi
08 Fév 2008, 09:47

Bine d'accord avec toi. Et de nombreuses séries ont subi cette affront. Pour celles dont les cabines sont moulées cette sorte de camouflage me semble du plus mauvais aloi.

Ces machines ont été construites de 1967 à 1974 donc à l'époque où la SNCF était encore une entreprise technique. Le logo n'avait quasiment pas évolué depuis la libération et c'était bien comme cela. Les Ingés qui ont pensé ces machines ne pouvait pas imaginer que quelques années après les marketeux (j'allais dire les vendeurs de vent) prendraient le pouvoir. A partir de là l'on paye très cher des agences de com pour changer périodiquement le logo: croient-ils sérieusement que les usagers des RER C ou D vont trouver là une solution à leurs problèmes ?

Pour se consoler, une petite photo d'une machine en livrée bleue même si elle a perdue depuis longtemps ses moustaches inox, la 68081, seule survivante des 68000 (il reste quelques 68500 qui différent par le moteur).


Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités