De Pauillac à Bordeaux...

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

De Pauillac à Bordeaux...

Messagepar XTof_vl
28 Aoû 2009, 15:08

Quelques photos prisent sur la ligne Le Verdon Bordeaux... Un train qui se traine.

Une photo de la gare de Pauillac. Sur la semaine que je suis resté là, elle est restée, en dehors d'une automotrice de temps en temps, totalement inanimée. Vers Bordeaux, j'ai rencontré quelques trains de travaux.

smP1040594.jpg


Est-ce que les rails sont bien attachés? :rhaaa: :mdr: :mdr2:

smP1040596.jpg


Enfin le train arrive!



Deux petits essais d'une photo de la cabine à travers le miroir sans teint. Pas trop convaincant!

smP1040598.jpg

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: De Pauillac à Bordeaux...

Messagepar POMidi
28 Aoû 2009, 18:40

Bonsoir,

Très bonne idée Christophe que de sortir cette ligne de l'anonymat. Je pourrais complèter car j'ai quelques photos de la Pointe de Grave.

A noter aussi le triste état de la Z2. Même les exemplaires modernisés (au frais du contribuable Aquitain) sont dans un état extérieur passable et continus à être la cible des tagueurs. Deux questions au passage à nos amis Cheminots:
  • Pourquoi la SNCF ne protège t-elle pas plus ces éléments automoteurs, même les éléments modernisés ?
  • Comment expliquer vous cet acharnement des malfaisants sur les Z2 qui sont dans un état lamentable que ce soit en Aquitaine ou en Midi-Pyrénées ?
Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: De Pauillac à Bordeaux...

Messagepar 242tc
28 Aoû 2009, 20:01

POMidi a écrit:Bonsoir,

]
[*]Pourquoi la SNCF ne protège t-elle pas plus ces éléments automoteurs, même les éléments modernisés ?
[*]Comment expliquer vous cet acharnement des malfaisants sur les Z2 qui sont dans un état lamentable que ce soit en Aquitaine ou en Midi-Pyrénées ?[/list]
Salutations amicales.

Pierre



Il n'y a pas que les Z2 qui soient taguées, même des éléments très récents, genre AGC ou 24500 subussent les assauts de ces artistes (!). Il faut cependant reconnaître que certains ags font montre d'un réel sens artistique.

Mais celà n'excuse pas ces dégradations.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités