141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2009, 00:07

Le faisceau a été récemment cloturé de barbelés. Et il me semble que le petit bureau qui est à la sortie direction St-Cyr a été repeint. Cela n'aurait pas été fait s'il y avait de la fermeture dans l'air, me semble-t-il. Ceci dit, l'endroit - que je croise deux fois par jours - est toujours bien désert.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar La Mouette
07 Sep 2009, 07:38

La rendrait même carrément :siffle: ... dans la mesure où pour liberer les voies ceintures entre Versailles-Chantiers et Versailels Matelots au profit des circulations vers Dreux et Mantes, les trains en provenance d'Achères par la GC-Ouest doivent automatiquement etre receptionnés sur le faisceau des Matelots lui-même.
Bref que du bonheur comme ils disent ... :malade:
La Mouette
Bavard
 

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar romain
08 Sep 2009, 12:19

Si matelot à été cloturé et le local repeint, ce que depuis quelque temps on y gare des TGV la nuit et à certaines heures de la journée car on a plus de places de dispo sur chatillon...
Le local a été refait car il s'agit d'un local de coupure!

Les voies vont sans doute etres changées sur matelot, d'apres certains bruits de couloir...car il va y avoir un monté en puissance des garages TGV, à terme matelot va devenir une annexe de chatillon!

En tout cas et ne voulant pas passer pour un rabat joie, il y a pas de reprise de trafic fret c'est juste pour le TGV!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar La Mouette
08 Sep 2009, 12:27

Bien sûr qu'il n'y a pas de reprise du traffic fret à espérer puisqu'une des seules mesures concrètes de l'après grenelle du machin-chose c'est de passer le poids limite des ensembles routiers de 44 à 48t ... :siffle:
Ca par contre pour te coller une taxe carbonne à la con sont tous d'accords. :diable2:
Comment il disait Coluche déjà ?
Ah ouais :
"Un pour tous et tous pourris !!" Ca n'a jamais été aussi vrai. j'ai envie de :malade: quand j'y pense ... :mort:
La Mouette
Bavard
 

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar romain
08 Sep 2009, 12:37

La Mouette a écrit:Bien sûr qu'il n'y a pas de reprise du traffic fret à espérer puisqu'une des seules mesures concrètes de l'après grenelle du machin-chose c'est de passer le poids limite des ensembles routiers de 44 à 48t ... :siffle:
Ca par contre pour te coller une taxe carbonne à la con sont tous d'accords. :diable2:
Comment il disait Coluche déjà ?
Ah ouais :
"Un pour tous et tous pourris !!" Ca n'a jamais été aussi vrai. j'ai envie de :malade: quand j'y pense ... :mort:



Je suis tout à fait d'accord avec toi, le grenelle n'est juste de la poudre au yeux et une bonne excuse pour te préparer à te taxer encore plus....

Aucunes annonces concretes et sérieuses n'a été faites sur le domaine dès transports:
- pas de ferroutage :rhaaa:
- aucun plan fret audacieux, de masse et moderne :rhaaa:
- Construction LGV prévue déjà depuis bien longtemps, rien de bien nouveau :apero:
- Aucune modernisation de l'infra du réseaux etc.. :malade:

par contre developement de masse du transport routier avec l'augmentation du tonnage des camions!! :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2009, 17:03

L'asphalte n'est pas syndiquée et ne fait jamais grève. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités