Recherche photo de train en Afrique du Sud

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar POMidi
21 Mar 2010, 19:08

Très simplement, et en essayant d'éviter de relancer des polémiques inutiles.

J'ai acquis l'intime conviction, et au delà puisqu'un grand connaisseur de ce milieu me l'a confirmé en privé, que la situation dans laquelle se trouve aujourdh'ui le Vivarais et en partie due à des problèmes de personnes.

Par deux fois au moins les fils sur le Vivarais, qui au départ partaient d'un bon sentiment, se sont terminées par une polémique stérile et par le départ ou l'exclusion d'un membre du forum. Il en a été de même sur PME.

J'ai donc eu l'impression à ces occasions que les personnes en question utilisaient "nos fora" (c'est à dire ceux que nous, amateurs ferroviaires, faisons vivre en les animant, voir en les finançant) pour régler leurs comptes. Je parle "d'apparatchiks" car ces gens se prennent, au prétexte de leur expérience du sujet, pour de grands caïds, possédant à eux seuls la seule vérité vraie. Et comme tout détendeurs d'une vérité absolue, la leur, veulent l'imposer à tous.

Voilà pour l'explication. Pour moi point final.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar STEF
23 Mar 2010, 21:22

Véritablement, je n'y comprends rien.
Problèmes entre qui et qui, à quelle époque et sur quel sujet ?
Les amateurs ont été mis plus ou moins dehors à partir de 2003.

Merci pour tes lumières.

Stef.
STEF
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar CarloDiGhega
23 Mar 2010, 22:28

veritablement, je ne comprend pas comment on ne peut pas comprendre.

les mots sont claires, simple et comprehensible.

Si le sentiment decrit par POMidi est vrai ou non, je ne peux pas dire. Mais le participant de cette forum mentionnée par POMidi innodait par exemple cette fil avec son demi-savoir de l'afrique, les autres themes je ne peux pas dire, et donnait plutôt cette immage.




CdG
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar STEF
25 Mar 2010, 09:24

Cela sent règlement de compte à OK Coral, avec un type qui ne peut même pas répondre.

Stef
STEF
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar STEF
25 Mar 2010, 09:26

CarloDiGhega a écrit:veritablement, je ne comprend pas comment on ne peut pas comprendre.

les mots sont claires, simple et comprehensible.

Si le sentiment decrit par POMidi est vrai ou non, je ne peux pas dire. Mais le participant de cette forum mentionnée par POMidi innodait par exemple cette fil avec son demi-savoir de l'afrique, les autres themes je ne peux pas dire, et donnait plutôt cette immage.
CdG


Il ne fallait pas regarder, si c'est pour se plaindre maintenant.

Stef
STEF
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar POMidi
25 Mar 2010, 09:37

Merci Carlo,

J'avais écris "point final".
Je ne veux pas participer plus avant à la polémique. Cherchez à comprendre pourquoi le CFBS marche et que le Vivarais a mal fini, cela vous éclairera sur la réponse.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar STEF
25 Mar 2010, 09:43

POMidi a écrit:Très simplement, et en essayant d'éviter de relancer des polémiques inutiles.

J'ai acquis l'intime conviction, et au delà puisqu'un grand connaisseur de ce milieu me l'a confirmé en privé, que la situation dans laquelle se trouve aujourdh'ui le Vivarais et en partie due à des problèmes de personnes.

Par deux fois au moins les fils sur le Vivarais, qui au départ partaient d'un bon sentiment, se sont terminées par une polémique stérile et par le départ ou l'exclusion d'un membre du forum. Il en a été de même sur PME.

J'ai donc eu l'impression à ces occasions que les personnes en question utilisaient "nos fora" (c'est à dire ceux que nous, amateurs ferroviaires, faisons vivre en les animant, voir en les finançant) pour régler leurs comptes. Je parle "d'apparatchiks" car ces gens se prennent, au prétexte de leur expérience du sujet, pour de grands caïds, possédant à eux seuls la seule vérité vraie. Et comme tout détendeurs d'une vérité absolue, la leur, veulent l'imposer à tous.

Voilà pour l'explication. Pour moi point final.

Amicalement.

Pierre



C’est le type même de réponse d’une personne qui a écrit sans savoir.
Il ne s’agit pas d’un plan de redressement, mais d’une liquidation où le liquidateur a pour tâche de récupérer un maximum d’argent pour indemniser les créanciers. Pour avoir fait « une liquidation amiable » comme dit le CG 07, un liquidateur alsacien a ramassé 25 millions d’amende, donc heureusement qu’ils ne s’entendent pas.
Le Vivarais n’a rien à voir avec le site PME. Sous menace de fermer le site l’hébergeur, a enjoint le webmaster de retirer des propos illicites.
Je ne sais pas comment on peut imposer un point de vue à distance. Les affirmations de monsieur C... ont été non seulement confirmés par un expert judiciaire, mais il en a rajouté 2 ou 3 louches.
Un apparatchik est une est un bureaucrate dans les pays communistes. La encore ??

Stef
STEF
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar Rockandrail
25 Mar 2010, 11:28

Président montre nous tes .ouilles
Président montre nous ton .ul

Marrant la vie associative. Désopilant, même. Du point de vue d'un zoologue en tout cas... :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités