Recherche photo de train en Afrique du Sud

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
22 Oct 2009, 10:01

Le cliché en question represente un pont (type passerelle en beton) enjambant un estuaire, avec des falaises sur la gauche, l'océan qui vient rentrer dans l'estuaire sableux et un train tracté par une garrat sur le pont.

Qui connait et aurait à disposition ce cliché ?
Merci.
La Mouette
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar bogie-wogie
22 Oct 2009, 11:07

Je vois la photo dont il s'agit mais une recherche dans ma bibliothèque ferroviaire ne m'a pas permis de la retrouver. Tout ce que j'ai c'est une photo de ce même pont (situé près de Wilderness) pris sous un angle différent, avec un train de marchandises tiré par une loco vapeur, mais ce n'est pas une Beyer-Garratt. D'autant plus regrettable que sur la même page (p.382 de "History of Railways", 1975 chez Hamlyn-Nel) il y a une photo de Garratt au dépôt...

Je vais poursuivre mes recherches et si je trouve, je reviens... :ange:
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
22 Oct 2009, 12:06

Je ne suis aps un cador des moteurs de recherche mais je me demerde tout de même un peu et là depuis ce matin gouglou reste muet. :|
La Mouette
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar XTof_vl
22 Oct 2009, 14:04

J'ai le livre Stoom in Africa. Je regarderai si j'ai quelque chose dedans. Le pont ne me dit rien, mais il y a quelques Garrat à y voir...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
22 Oct 2009, 20:25

C'est cet endroit, mais la vue est prise de la mer en plan beaucoup plus large :

104898475_e358ccd886.jpg
La Mouette
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
22 Oct 2009, 21:03

Putaing je l'ai retrouvée ... sur un de mes durs !! :mur: :mur: :mur:



NB : contrairement à mon souvenir la vue est prise du fleuve et non de la mer. :yin
La Mouette
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar domi
22 Oct 2009, 21:54

... Sauf que c'est pas une Garratt, contrairement à ce que tu disais précédemment. :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
22 Oct 2009, 22:01

Ah. Ptet ben. Tu sais moi sorti de la SNCF région 3, du RB et des CdN ... :roll:
C'est les deux trains de roues qui m'avaient abusé à l'insue de mon plein gré. Merci pour l'info en tous cas. :yin
Modifié en dernier par La Mouette le 22 Oct 2009, 22:06, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar bogie-wogie
22 Oct 2009, 22:05

Ce n'est pas cette photo-là que j'avais en tête. Celle à laquelle je pense (et que j'espère toujours retrouver si elle est bien dans un de mes bouquins et pas dans une ancienne revue que j'aurais basardée - mais j'aurais alors découpé et conservé la photo en soi) a été prise de la falaise qu'on voit juste en face sur la tienne.

En ce qui concerne la loco, il me semble bien qu'il s'agissait d'une Garratt, mais j'ai des doutes... La photo que j'ai trouvée, avec le train de marchandises, est prise du fleuve, perpendiculaire au pont, face à l'océan. Comme elle est publiée dans un livre j'ai des scrupules à la photographier pour la reproduire ici, question de droits d'auteur et tout et tout (je n'ai pas travaillé 34 ans dans la propriété intellectuelle et industrielle sans que ça laisse des traces ! :ggg: :ggg: :H2: )

La nuit portera probablement conseil... :dodo:
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
22 Oct 2009, 22:08

Tu la scannes en relativement basse definition, tu la postes au titre du droit de citation en indiquant l'auteur, le bouquin et l'editeur et t'es pile poil dans les clous.
Faut arreter la paranoïa avec les droits d'auteurs parce que sinon on est bien parti pour reinventer la plus belle invention de l'histoire des reseaux : le minitel ! :roll: ;)
La Mouette
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités