Recherche photo de train en Afrique du Sud

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar La Mouette
23 Oct 2009, 15:26

Là ça se voit, sur "la mienne" avec la vapeur et la fumée qui enveloppent les locs c'est loin d'etre evident pour le profane. :yin
Moi je le redis, sorti des 230F, G et H de la région Ouest je suis nul ... :mdr2:
La Mouette
Bavard
 

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar bogie-wogie
23 Oct 2009, 15:53

Pas de mauvais procès, siouplaît :siffle: :ange: J'avais bien annoncé, dès le début, que sur la photo dont je disposais ce n'était PAS une Beyer-Garratt ! Autrement je l'aurais sûrement proposée d'emblée :yin

En tous cas un meilleur piqué ne lui aurait pas fait de mal à cette photo. :siffle:
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar CarloDiGhega
16 Jan 2010, 21:43

Voici un pont un peu plus dans le nord, il traverse le Zambezi pes des victoria falls.

J'ai visitée le lieu deux fois, 1ere fois le dec. 1998, 2ieme fois janv. 2000

voici quelques photos :







Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar CarloDiGhega
17 Jan 2010, 23:59

Je suis toujours mon tour-operator moi-même… ;)

Et c’est vrai, voyager libre a Zimbabwe est une chose de l’époque (vue de pessimiste) ou de la futur, le bâtard n’est pas eternel (vue de l’optimiste)

Et si je pense de quelqu'un, sont les cheminots, les passagères j’ai bavardée avec dans les trains, mon petit guide dans le parc national… ils habitent dans un pays magnifique, sous un totalitarisme nous ne pouvons plus imaginer en Europe. Dans un régime comme celui 90% de la population sont des victimes, et 10% profitent.

Mais retour aux Chemins de Fer dans ce pays magnifique.

Déjà avant j’ai visitée le dépôt a Bulawayo, le dernier dépôt vapeur en Afrique. Voir mes photos chez Passions métriques
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 2&start=60

Et (le lien de Railwaytouring confirme mes informations) les plans de la modernisation étaient freinée par la crise économique, la modernisation de la traction stagne a cause de manque d’argent et les Garrats servent encore pour les tris des trains. Pour les enthousiastes comme Geoff Cook toujours la bonne base (voir aussi son lien) quand il recommence cette année.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar Rodolphe
22 Jan 2010, 00:19

Jean Francois Couedou a écrit:Supprimé


Bien.
Cette personne ayant supprimé ses messages sans prévenir, son compte est supprimé également.

Je rappelle que quand on arrive quelque part on ne commence pas par critiquer tout le monde en allant jusqu'à demander l'intervention du tôlier contre les - je cite - « voyous ». Le minimum de savoir vivre impose une certaine adaptation au lieu.

Ce n'est pas faute d'avoir fait des efforts de mon coté, mais tant pis.

Au revoir et bon vent.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar POMidi
22 Jan 2010, 00:43

Décidément, il y a une drôle d'ambiance autour du Vivarais.

Fort d'une expérience précédente j'observais sans rien dire.

Je reste persuadé qu'une partie de l'explication à l'impasse dans laquelle se trouve se magnifique réseau, est liée aux passifs accumulés entre un certain nombre d'acteurs, devenus incompatibles entre eux.

Nous, amateurs de trains, subissons sur "nos fora" :D ces joutes et les éclaboussures qui s'en suivent, dès que l'on résiste à ces apparatchiks auto-proclamés du train touristique. :bof:

Sans regrets mais avec tous cela l'on se retient d'ouvrir la case Vivarais: dommage.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar CarloDiGhega
22 Jan 2010, 00:59

je crois c'est quelque >très important<, il publie sa >carte visite< avec toutes ses activitées et si les autres ne tombent pas aux genoux il se ne trouve pas comfortable (j'espere j'ai mexprimée comprehensible)

et c'est vrai, trois mecs de cette type egocentrique et une association est perdue.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar Rodolphe
22 Jan 2010, 01:20

C'est exactement ça. Il fallait que tout le monde se prosterne devant lui en lisant sa carte de visite.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar XTof_vl
22 Jan 2010, 09:31

100% d'accord avec Carlo.

Quand il y a un but (un train touristique) et que cela devient une vision d'égo, la probabilité du plantage est énorme.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Recherche photo de train en Afrique du Sud

Messagepar STEF
16 Mar 2010, 22:09

POMidi a écrit:Je reste persuadé qu'une partie de l'explication à l'impasse dans laquelle se trouve se magnifique réseau, est liée aux passifs accumulés entre un certain nombre d'acteurs, devenus incompatibles entre eux.

Nous, amateurs de trains, subissons sur "nos fora" :D ces joutes et les éclaboussures qui s'en suivent, dès que l'on résiste à ces apparatchiks auto-proclamés du train touristique. :bof:

Pierre


Bonjour,

CA veut dire quoi ? Merci pour les explications.

Stef
STEF
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités