Nous voici à la gare de La lingostière qui se situe à la périphérie ouest de Nice ( la banlieue quoi ! )
Tout à côté de l' autoroute, de la nationale et du Var. C' est La zone industrielle la plus moche que je connaisse.
Pas le top pour prendre un train touristique, mais pratique pour garer sa voiture et ainsi éviter les bouchons et les parkings payants du centre ville de Nice.
Et comme je viens toujours de Cannes , la grande banlieue de Nice, c' est le plus simple pour trouver un emplacement à la journée sans débourser un sou.
Et si vous venez en avion, l' aéroport de Nice Côte d' Azur est à côté.
Un petit tour des installations de la gare et du dépôtNe vous attendez pas à ce que je vous abreuve de données techniques sur le matériel. Mes connaissances sont limitées sur ces types de matériels moteurs et remorqués que nous allons rencontrer.
Je laisse le soin à ceux qui ont une connaissance approfondie à s' exprimer sans trop déborder du sujet et sans échafauder de grandes théories .
Vu du quai, une remorque transformée en service de messagerie.
Une plaque tournante pour petits wagons à l' arrière du dépôt Un diesel BB T66 ou T62 Brissonneau et Lotz et une partie de la rame Soulé Le T66 ou T62 Une aiguille triple Engin pour l' entretien des voies ( dégarnisseuse ? )
Wagons pour le transport du ballast Le gros diesel Henschel BB 1200 pour les trains de travaux Les plaques constructeurs du Henschel A l' autre bout de la gare,en direction du nord ( ver Digne ) j' aperçois un gros tas de ferraille ?