Page 4 sur 8

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:43
par Didier
Comme toujours très beau reportage, très belles photos : merci ! :cool: :cool: :cool:
C'est beau d'être à la retraite...

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:47
par POMidi
C'est ben vrai. :D

Merci Patrick pour tous ces beaux clichés d'une très belle ligne dans de très beaux sites. :cool: :cool: :cool:

Amicalement.

Pierre *

* "d'en bas" revenu de son séjour outre-Quievrain et dans "Chnord"

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 24 Juin 2011, 17:57
par canari
Un aperçu sur le matériel roulant se trouvant ce jour la .




Les infrastructure de la gare avec :
La grue de quai



La plaque tournante

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 24 Juin 2011, 18:31
par canari
Un vestige de wagonnet


La gare vue coté cour des voyageurs

Il est bientôt l' heure du retour

L' attente des voyageurs dans l' abri de quai


L' autorail X301 en provenance de Digne entre en gare


Une dernière photo avant de monter dans l' autorail

Et c' est reparti en direction de Nice après avoir visiter Saint-André et ses alentours avec déjeuné au bord du Verdon
au beau milieu d' un troupeau de moutons qui allait en estive.

Vous saurez la suite du retour après la visite de la gare de Digne en ce mois de juin 2011 et le parcours du train à vapeur de ce dimanche 19 juin 2011

150 kms

MessagePosté: 24 Juin 2011, 19:23
par canari
Nous sommes le mardi 07 juin 2011 et je suis sur la route des vacances en direction de la Côte d' Azur.
Mon itinéraire comme par hasard passe par Digne et la route Napoléon N85.

Il est 17h30 et j' arrive tout juste pour le dernier départ de l' autorail du soir en direction de Nice.

L' X302 est à quai et je me dépêche de garer l' alfa du coté de la gare des CFP

L' X302 et une remorque de messagerie sont à quai


Vu du coté de la gare SNCF et ses voies envahies par la végétation :bof:

Il est 17h30 et le chef de la station des CP vient de donner le départ du petit autorail qui va parcourir les 150 kms en 3h30mn environ pour une arrivée à Nice vers 20h57mn.

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 26 Juin 2011, 18:14
par domi
Ce qui est extraordinaire dans cette gare, c'est d'examiner la voie métrique bien désherbée et aux rails bien lisses quand la voie normale est dans l'abandon complet.... :roll: Un peu le monde à l'envers, en fait.

Domi

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:40
par canari
UN PETIT TOUR PAR LES INSTALLATIONS FERROVIAIRES DE LA GARE
L' autorail vient de partir et à gauche une petite halle avec quai de chargement


En progressant vers la sortie nous trouvons une première Grue de chargement vers la droite.


Puis la deuxième grue mais en regardant du côté de la gare


Juste après la grue de chargement voici deux grues à eau et la remise ou l' ont peu apercevoir juste devant les barrières de protection de la plaque tournante.


Voici donc la plaque tournante et l' aurorail ABH X320



La plaque tournante en regardant vers la gare au loin


La suite bientôt :?:

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 30 Juin 2011, 21:25
par canari
Juste au niveau de la remise existe un passage souterrain en armature acier


L' autorail X320

La sortie du faisceau de voies

Avec vue sur la remise, la halle à marchandise et le château d' eau

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 30 Juin 2011, 22:11
par Didier
Crétins de taggeurs, incapables de ne pas sévir, où que ce soit.

Re: Chemins de Fer de Provence

MessagePosté: 30 Juin 2011, 22:28
par XTof_vl
D'accord...