pour le moment les ÖBB reconstruisent trois des gares plus importenates en autriche :
la gare a salzburg (déjà mentionée) Salzburg Hauptbahnhof
la gare de l'ouest a Vienne : Wien Westbahnhof
et les gares du sud et est sont substituees par >Wien Hauptbahnhof<. C'est en principe le finale d'une péridoe qui s'appellait Bahnhofsoffensive (offensive des gares) qui donnaient un nouveau immage des ÖBB aux clients.
Ici je veux présenter le chantier (depuis decembre 2009) du Wien Hauptbahnhof.
Le bute de la restructuration de toutes les installations ferroviares a Vienne sont de transiter les trains international sans tourner et de les concentrer dans un point et >degrader< les anciennes gares terminus comme gares regionales.
voici la situation avant les travaux:
la gare de l'est (Ostbf) a la droite la gare du sud (Südbf) a la gauche, les voies de garage entre les deux (A)
depuis decembre les trains n'ont plus leurs terminus a la gare du sud, mais a Wien Meidling, environ 2km avant.