Page 3 sur 4

Re: Floride

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 22:16
par domi
CarloDiGhega a écrit:
Commuter train = train qui pendule entre deux terminus. dans les etats unies on voudrait parler des >Paris commuter trains< si on parle de la RER ou la ligne montparnasse rambouillet. en principe le mot decrit la logistique des rames reversibles dans un cadencement dense.


Voilà. Et donc comme ce ne sont que de vulgaires trains de banlieue je ne me suis pas emm.....é à les photographier. :diable:

gib a écrit:Pourceux qui veulent écouter les trains américains en live, vous trouverez des infos ici


Intéressant ce site. Merci. :cool:

Domi

Re: Floride

MessagePosté: 27 Fév 2011, 01:51
par domi
Clewiston, 26-02-2011: la récolte de la canne à sucre bat son plein et les convois ses succèdent sur la "shortline" du cru. Les locos appartiennent indifféremment au South Central Florida Express ou à l'US Sugar Company, telle cette GP38-2 qui remorque gaillardement sa cinquantaine de wagons chargés à bloc. :cool:

P1040186.jpg


P1040188.jpg


P1040191.jpg


P1040192.jpg



Domi

Re: Floride

MessagePosté: 27 Fév 2011, 13:23
par _Chris_
:rhaaa: La pose de la voie :mdr:

Re: Floride

MessagePosté: 04 Déc 2019, 02:35
par domi
Allez on réactive. Les escales à Miami ont repris. Il y a un mois un p'tit saut à Clewiston comme dans l'ancien temps, et on tombe en pleine récolte de canne à sucre. :coeur1:









Et une p'tite vidéo que j'ai commise. Désolé, y'avait du zef ce jour-là...

https://www.youtube.com/watch?v=HiftujF_tBw

Domi

Re: Floride

MessagePosté: 04 Déc 2019, 02:43
par domi
Et comme quand on aime on ne compte pas, j'y suis retourné hier (enfin, cet aprème au fuseau horaire de l'est des Zuhéssas des Tazunis d'Amérique). Beau temps belle mer ce jour-là. :cool:











Voilà. La suite l'année prochaine. :ange2:

Domi

Re: Floride

MessagePosté: 04 Déc 2019, 09:34
par luc
Chouette! :D :D :D

Re: Floride

MessagePosté: 06 Déc 2019, 10:08
par - Z -
Merci pour les clichés... :cool:
Les trains roulent approximativement à quelle vitesse sur ce type d'armement de voie, STP ? :gratte:
GW

Re: Floride

MessagePosté: 06 Déc 2019, 11:19
par domi
- Z - a écrit:Merci pour les clichés... :cool:
Les trains roulent approximativement à quelle vitesse sur ce type d'armement de voie, STP ? :gratte:
GW


Avec plaisir. ;)

Pour répondre à ta question, suivant les endroits où je les ai photographiés, je dirais entre 40 et 60 km/h. La vidéo ci-dessus pourra te donner un aperçu. La limitation de vitesse ne vient à priori pas de l’armement de la voie, car j’ai vu un des convois sur une voie secondaire équipée de rails non soudés donnant l’impression de rouler plus vite que d’autres (dont celui de la vidéo) roulant sur de la voie ‘‘lourde’’ (au moins 50 kg/m) avec rails soudés. Elle vient plus prosaïquement du rapport poids/puissance des trains. Il n’est pas rare de voir une seule GP40-2 (3000 ch) remorquer 60 trémies chargées (~60 tonnes unitaire), donc même sur un profil de voie quasi-plat on est tout de suite aux limites.. :)

Domi

Re: Floride

MessagePosté: 06 Déc 2019, 11:42
par - Z -
Merci pour tes explications... :cool:
GW

Re: Floride

MessagePosté: 07 Déc 2019, 13:31
par patrick77
Bonjour Dominique,
Connais-tu la durée la durée de la campagne de récolte de la canne?
Merci pour la vidéo.