EC65Mozart a écrit:Petit up, pour vous signaler que ça y est, les B6 circulent avec des 22200R, alors qu'elles étaient auparavant cantonnées à circuler en réver avec les 25200.
Effectivement, elles montent jusqu'à Dijon, en voici une en tête d'un Dijon - Grenoble prise à Meursault le 7 avril dernier:
Mais je vous propose de revenir à nos moutons, à savoir la ligne du pied du Jura, en s'attaquant aujourd'hui au dossier grandes lignes. Cette ligne est aujourd'hui sillonnée par quatre aller/retours quotidiens Lyon-Strasbourg assurés en Corail, à cela il faut ajouter le TGV 5405 Strasbourg - Marseille et son pendant inverse, le 5403. Au 11 décembre prochain la LGV Rhin-Rhône entrera en service et de facto tous les Lyon - Strasbourg basculeront en TGV et passeront par Dijon. Ne devrait subsister sur la ligne du Revermont qu'un A/R Marseille - Strasbourg, qui empruntera la LGV RR de Petit-Croix jusqu'à Besançon, et desservira Lons et Bourg. Aloirs profitons de ces grands trains tant qu'il en est encore temps:
Pour commencer une petite photo qui date de 2008, du temps où l'on pouvait voir des 22200 sur cette relation, ce qui tient de l'exceptionnel aujourd'hui:
Depuis deux ans les Sybic ont repris le monopole des Corail, j'ai eu la chance de pouvoir photographier les quatre livrées sur cette ligne:
Tout d'abord la livrée d'origine, avec la 26073 en tête du GL 4320 Lyon Perrache - Strasbourg vu peu avant Mouchard:
La livrée multiservices, avec la 26160 en tête du 4215 à destination de Lyon Perrache:
La livrée En Voyage, avec 26164 sur le 4312 à destination de Strasbourg:
Et la livrée Fret, avec la 26192 qui se balladait sur la ligne l'année dernière:
Et pour finir, sa seigneurie le TGV, avec d'abord la marche descendante, le 5405 Strasbourg - Marseille se faufile dans les courbes jurassiennes par une belle matinée d'hiver:
Et la marche montante, le 5403 Marseille - Strasbourg laisse derrière lui la Saline Royale d'Arc-et-Senans, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO: