Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar CarloDiGhega
04 Déc 2010, 23:49

Voila, j'a commencer d'enregistrer toutes les attarctions ferroviaires en Autriche dans une carte, je commençais (au demande de Lampiste) avec une carte avec les attractions des VEs, mais je veux la compléter avec les VN.

Aussi quand la carte est déjà publie dans le forum des passions metriques, je la mette ici (aucun problème avec copier - coller) :D

Les chiffres 01-26 indiquent les chemins de fer a voie étroite, les chiffres dessus 50 les Chemins de Fer a VN, je commence a l'ouest a Vorarlberg, le Land plus proche a la Suisse.



et la légende, nom, site officiel et s'il existe chez Alpenbahnen.net le lien pour le blog :

(1) Rheinregulierungsbahn (Touristique, 750mm construite pour la maintenance des digues du Rhin, elle est internationale entre la Suisse et l'Autriche. Lustenau, Autriche)
http://www.rheinschauen.at/die-bahn/gen ... index.html
http://www.alpenbahnen.net/html/rheinregulierung.html

(2) Bregenzer Wälderbahn (Touristique, 760mm, Bezau)
http://www.waelderbaehnle.at/die-strecke

(3) Stubaitalbahn (STB/IVB, 1000mm, Antenne de réseau du Tram de Innsbruck, Hauptbahnhof - Wilten - Fulpmess)
http://www.ivb.at/index.php?id=ivb&no_cache=1&L=1
http://www.alpenbahnen.net/html/stubaitalbahn.html

(4) Innsbrucker Mittelgebirgsbahn (IVB, 1000mm Antenne de réseau du Tram de Innsbruck, Wilten - Igls)

A Wilten se trouve aussi le Tiroler Museumsbahnen
http://www.tmb.at/
leurs trams se louent et on peut rouler sur tout le réseau d'Innsbruck, le Stubaital et le Mittelgebirgsbahn incl.

(5) Zillertalbahn (ZTB, 760mm, CF a VE, Jenbach (ÖBB) - Mayrhofen)
http://www.zillertalbahn.at/page.cfm?vp ... cale=fr_FR
http://www.alpenbahnen.net/html/zillertalbahn.html

(6) Achenseebahn (AB, 1000mm, Crémaillère, Jenbach - Achensee (avec correspondance en bateau)
http://www.achenseebahn.at/

(7) Pinzgauer Lokalbahn (PLB/SLB, 760mm, CF a VE, Zell am See - Krimml)
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/
Epoque récent (SLB)
http://www.alpenbahnen.net/html/slb_pinzgaub_.html
Epoque ÖBB
http://www.alpenbahnen.net/html/obb_pinzgaub_.html

(8) Reisseckbahn (Verbund-Tourismus, 600mm, CF pour construction et maintenance d'une station hydoelectrique, Kolbnitz)
http://www.tauerntouristik.at/de/reisseck/index.php

(8a) Gurkthalbahn (KMB, 760mm, Touristique, Treibach-Althofen – Zwischenwässer)
http://www.gurkthalbahn.at/start.php


(9,10) Murtalbahn (StLB, 760mm, CF a VE, Unzmarkt - Tamsweg ) et Taurchbahn (Club760, 760mm, Touristique, (Tamsweg -) St. Andrä - Mauterndorf)
http://www.stlb.at/bahnlinien/bahnstrec ... albahn.htm
http://www.club760.at/html/TaurachbahnF.htm
http://www.alpenbahnen.net/html/murtalbahn.html

(11) Stainzer Flascherlzug (Stainz, 760mm ex-StLB, Touristique dans les vignobles de la Styrie, Preding-Wieselsdorf - Stainz)
http://www.stainz.at/stainz/zug.htm

(11a) Montan- und Werksbahnmuseum Graz (MWG, Musée)
Dans les tunnels du Schlossberg construite pour la protection civile pendant la dernière guerre, il y’a une collection des chemins der fer des mines et chemins, industrielles et forestières, environ 50 locomotives, après des voitures et des wagons… malheureusement fermé après la catastrophe a Kaprun, cette musée de superlative attend encore pour un réveille.
http://www.bahnerlebnis.at/index.php?page=montanmus


(12) Feistritztalbahn (StLB, 760mm, marchandise, Touristique par le Club U44, Weiz - Birkfeld, le pays des pommes)
http://www.feistritztalbahn.at/index.php
http://www.alpenbahnen.net/html/feistritztalbahn.html

(13) Lokalbahn Mixnitz - St. Erhard (RHI-AG, StLB, 760mm électrique, Marchandise pour une usine de magnesit, peu de circulation touristique par les sympathisants)
http://www.alpenbahnen.net/html/mixnitz-st_erhard.html

(14) Höllentalbahn (ÖGLB, 760mm, électrique Touristique, Payerbach - Hirschwang)
http://www.lokalbahnen.at/hoellentalbahn/
http://www.alpenbahnen.net/html/hollentalbahn.html

A mentionner : le Semmeringbahn commence a Payerbach aussi. Il était le premier chemin de fer de montagne mondiale.
http://www.alpenbahnen.net/html/semmeringbahn.html

(15) Schnnebergbahn (SB, 1000mm, cremaillere, Puchberg - Schneeberg)
http://www.schneebergbahn.at/

(15A) Liliputbahn im Prater (Liliputbahn im Prater, Jakob Passweg, 381mm, Prater, derière la Grande Roue)
http://www.liliputbahn.com/liliput_te.htm
http://de.wikipedia.org/wiki/Liliputbahn_Prater


(16) Mariazellerbahn (+ Krumpe) (NÖLB, 760mm, électrique, St. Pölten - Obergrafendorf - Mariazell (et Obergrafendorf - Mank, a fermer le 12.12.2010))
http://www.mariazellerbahn.at/en/
http://www.alpenbahnen.net/html/mariazellerb___1_.html
http://www.alpenbahnen.net/html/mariazellerb___2_.html
le >Krumpe<
http://www.alpenbahnen.net/html/die__krumpe_.html

(16a) Feldbahnmuseum Freiland (Musée)
49 locomotives et beaucoup des voitures et wagons, parcours dans un territoire de 4900m²
http://www.feldbahn.at/


(17) Ybbstalbahn + Ybbstalbahn Bergstrecke (NÖLB, ÖGLB, 760mm Waidhofen – Gstadt (Ybbsitz et Lunz, a fermer avec 12.12.2010, voir Forum, Lunz – Kienberg Touristique)
http://www.ybbstalbahn.at/verein2_002.htm
http://www.lokalbahnen.at/bergstrecke/
http://www.alpenbahnen.net/html/ybbstalbahn__1_.html
http://www.alpenbahnen.net/html/ybbstalbahn__2_.html

(18) Waldviertler Schmalspurbahnen (NÖLB, 760mm, Touristique, Gmünd - Gross Gerungs (Sud), Gmünd – Litschau et Heidenreichstein (Nord)
http://www.waldviertlerbahn.at/wvbahn20 ... mpress.htm
http://www.waldviertlerbahn.at/wvbahn20 ... mpress.htm
http://www.alpenbahnen.net/html/waldviertel_nord.html
http://www.alpenbahnen.net/html/waldviertel_sud.html

(19) Steyrtalbahn (ÖGEG, 760mm, Touristique, Steyr – Grünburg)
http://www.oegeg.at/index.php/oegeg/obe ... useumsbahn
http://www.alpenbahnen.net/html/steyrtalbahn.html

(20) Lokalbahn Vorchdorf – Gmunden et tram Gmunden (Stern+Hafferl, 1000mm, électrique, Vorchdorf – Gmunden).
http://www.stern.at/sternverkehr/index. ... 77&lang=de
http://www.gmundner-strassenbahn.at/
http://www.alpenbahnen.net/html/stern_hafferl__1_.html
Aussi remarquable la >Gisela<, Bateau a vapeur plus ancienne en Europe sur le Traunsee:
http://www.traunsee-touristik.at/de/03/ ... sziel.html

(21) Attergaubahn (Stern+Hafferl, 1000mm, électrique, Vöcklamarkt – Attersee, avec correspondance en bateau pour le lac
http://www.alpenbahnen.net/html/stern_hafferl__2_.html

(22) Schhafbergbahn (SLB, 1000mm, Cremaillere, St. Wolfgang – Schafbergspitze)
http://www.schafbergbahn.at/
http://www.alpenbahnen.net/html/schafbergbahn_.html
Pareillement il y’a des bateaux sur le Wolfgangsee.

(22a) SKGLB-Museum (Musée)
Documentation du >Ischler Bahn<
http://www.ischlerbahn.at.tf/
http://de.wikipedia.org/wiki/Salzkammergut-Lokalbahn


(23) Strassenbahn Linz + Pöstlingbergbahn (LinzAG, 900m, Tram, 3 lignes et le Pöstlingbergbahn pour le Pöstlingberg)
http://www.linz.at/tourismus/854.asp
http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... uselang=de

aussi partie de réseau de Linz, le Florianer Bahn (Touristique), malheureusement fermé depuis quelques années, quand le caténaire est démolit. mais il y'a un musée :
http://www.florianerbahn.at/CFB/index.htm

(24) Pferdebahnmuseum Kerschbaum : Le museé de la Chemin de fer Hipomobile Linz 6budweis decrit la histoire de la premiere chemin de fer dans le continent, construite entre 1827 et 1832
http://gemeinde.rainbach-mkr.at/pfeiba/mainframe.htm

voir mon fil chez Forum-Train.fr >L'Art de Traverser les Montagnes en Chemin de Fer<
viewtopic.php?f=19&t=3938&start=0

Dans le Pferdeeisenbahnwanderweg on peut marcher de LInz jusqu’à la frontière tchèque, suivant la ancienne ligne, avec ses digues et ponts qui existent encore. Notamment sur le Kerschbaumer Sattel le tracement est assez impressionnant avec plusieurs ponts...

(25) Museumsbahn Grossgmain (Freilichtmuseum, SLB, 600mm, train touristique pour la visite de l’Ecomusée a plein air)
http://www.freilichtmuseum.com/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar XTof_vl
05 Déc 2010, 10:25

C'est POMidi qui va être content, et Albertrain également, et moi!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar POMidi
10 Déc 2010, 16:34

Je plussoie bien volontiers :D

Merci à Carlo pour ce travail.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar CarloDiGhega
10 Déc 2010, 23:02

Je veux continuer avec les attractions a VN, mais je suis un peu bolqué pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar CarloDiGhega
11 Déc 2010, 23:24

Voila les attractions en VN :
(51-54) Vorarlberg –Tirol - (Salzburg)

(51) le Arlbergbahn Innsbruck – Landeck – St. Anton - Bludenz

Ouverture à 1884 il est un des grands chemins de fer alpins de la République Autriche. Entre les premiers grands trains de luxe du CIWL était le ArlbergExpress Paris - Zurich - Innsbruck - Vienne. La partie plus spectaculaire est le Trisannabrücke (Pont du Trisanna), ou le chemin de fer traverse le Pitztal dans une hauteur de 88m. Directement a coté du pont il y'a le château fort médiéval du Wiesberg (voir photos dans les liens dessous)

Sur la ligne on trouve les Stations d’été et hiver comme St. Anton, Langen, Lech… le dernier peut-etre le plus exclusif en Europe, avec Son Majesté Prince Charles de Pays de Galles comme client fiable et le restaurant plus haut du monde étoilé par le Guide Michelin.

Voici le site Wikipedia pour la ligne (changez la langue à coté, malheureusement le français n’est pas dedans, mais Anglais et Italien)
http://de.wikipedia.org/wiki/Arlbergbahn

Des photos chez Alpenbahnen.net, plutôt avant la modernisation : regardez a milieu le VSOE avec une Taurus des ÖBB en tête, il passe 1 a 2 fois par semaine et direction ente fin Mars et début Novembre :
http://www.alpenbahnen.net/html/arlbergbahn.html

Et un site privé de l’Arlbergbahn (allemand seulement):
http://www.arlbergbahn.at/index.html

(52) Karwendelbahn (ou Mittenwaldbahn) Innsbruck – Seefeld – Garmisch (Allemagne) - Munich. À partir d’Innsbruck ce chemin de fer spectaculaire traverse la Martinswand (Falaise de St. Martin), passe le bassin de Seefeld. A Garmisch (Baviere) il y’a la correspondance avec le Zugspitzbahn, crémaillère pour le sommet plus haut de l’Allemagne, le Zugspitz. Les trains de la ligne sont du ÖBB et DB, quand il y’a des trains directes entre Innsbruck et Munich (ou plus loin vers le nord de l’Allemagne.
http://www.alpenbahnen.net/html/karwendelbahn.html

Allemand et hollandais, wikipedia :
http://de.wikipedia.org/wiki/Mittenwaldbahn
Les stations touristiques mieux connues sont Seefeld (Tyrol) et Garmisch en Bavière.

(53) Brennerbahn (Chemin de Fer de Brenner) : Géographiquement le Brenner avec son altitude modeste de 1370m était toujours un passage des alpes privilégié. Le chemin de fer était inaugurée a 1867, exploitant était le K.k. Südbahngesellschaft.

En principe la ligne n’est pas trop spectaculaire, seulement à mentionner le boucle de St. Jodok. Dans la coté italienne malheureusement le boucle de Pflersch est substitué par un tunnel.

Naturellement intéressant la gare de Brenner/Brennero ou les trains changent locomotive…

Wikipedia en allemand, anglais et italien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Brenner_railway

Alpenbahnen, avec des jolies photos :
http://www.alpenbahnen.net/html/brennerbahn.html


(54) Le Salzburg- Tiroler Bahn ou Giselabahn (selon Princesse Giselle, la fille du Imp. François-Joseph I et Elisabeth) (Salzburg – Zell am See – Kitzbühel – Wörgl)
http://de.wikipedia.org/wiki/Salzburg-Tiroler-Bahn
Peut-être la ligne plus touristique de l’Autriche, quand cette ligne desserve les Stations touristiques du Kitzbühel http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitzb%C3%BChel et Zell am See http://fr.wikipedia.org/wiki/Zell_am_See . Les moins connues mais pareillement intéressantes sont Leogang, Hochfilzen (centre fond ski), Fieberbrunn, St. Johann i. Tirol http://fr.wikipedia.org/wiki/St._Johann_in_Tirol, Krichberg i. Tirol http://fr.wikipedia.org/wiki/Kirchberg_en_Tyrol , et Brixen im Thale http://fr.wikipedia.org/wiki/Brixen_im_Thale . Et beaucoup des téléphériques et télésièges pour monter aux sommets sans fatigue ne sont jamais loin des gares et ouvertes pendent l’été. Peut-être la plus fameuse téléphérique : Le Hahnenkammbahn a Kitzbühel possède son propre arrêt, débordent toutes les années avec les trains spéciales quand le cirque du coup mondial arrive pour le Streif !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Streif
Voila Franz Klammer 1984, quand il gagne (comme seul) le 4ieme fois : http://www.youtube.com/watch?v=I9GG02Rv ... re=related
Mais toutes les années il y’a des accidents graves. http://www.youtube.com/watch?v=3bXoSXgc ... re=related
Heureusement l’hôpital de l’Université Innsbruck est bien équipé et renommé, aussi important pour les super-sportives comme nous…
La ligne elle-même est ben touristique aussi : elle traverse beaucoup de paysage ! Deux grandes boucles dans la partie tyrolienne (a Kitzbühel et Brixen, ne pas loin de Wörgl) il y’a des montagnes modestes, les >Alpes de Kitzbühel< http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpes_de_Kitzb%C3%BChel , et les alpes calcaires pittoresques, lacs et les gorges du Salzach dans la partie du Salzburg sont non plus pas mal spectaculaires, pareillement le passage de la forteresse de Werfen, qui bloque la vallée du Salzach.

Finalement : un peu mon grand favoris entre les VN en Autriche !

et une information aditionelle : les ÖBB permettent la circulation d'un train nostalgique pendant l'été entre Wörgl et Zell am See!

un site avec quelques photos : le Forum >Drehscheibe< avec un rapport d'une voyage a 1988 dans la ligne avec un train historique allemande.
http://www.drehscheibe-foren.de/foren/r ... 17,4436815
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 11 Déc 2010, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2010, 23:39

Fabuleuse boucle entre le Hahnenkamm et le Horn: Aller à pied d'une montagne à l'autre et croiser deux fois la même ligne de chemin de fer en avançant tout droit.

La Streiff, fabuleuse piste, pas facile. Je les parcourue à plusieurs reprises, et parfois rapidement, mais nettement moins vite que Franz Klammer, bien sûr! Les premiers mètres, avant un angle à droite assez prononcé, sont très très très raide et ils déversent de l'eau la veille pour que cette partie sois complètement verglacée.

A divers endroits de la piste, il y a une superbe vue sur la ville de Kitzbühel et sa boucle.

Les belles grosses et anciennes locomotives oranges sang des Öbb :coeur1:

C'est très beau Kitzbühel, et chic avec cela!

Merci Carlo!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar CarloDiGhega
11 Déc 2010, 23:51

et il ne faut pas oublier : Kitzbühel possede trois gares :

Kitzbühel Hauptbahnhof
Kitzbühel Hahnenkamm
et
Schwarzsee

voici la gare avec le Kitzbühler Horn au fond.


le Schwarzsee est un lac dans un marais, assez chaud pendant l'été pour se plonger et les montagnes donnent un cadre superbe...

le photo est fait a la gare


il y'a trois hôtels ne pas loin de cette gare dans les rives de ce petit lac, un dans la catégorie solide, une dans la catégorie excellente et une dans la catégorie super-deluxe... pour se plonger il y'a la plage d'un de ces hotels (accessible pour tout le monde pour quelques euros) et la plage public de la ville

trains passent toutes les 60 minutes, des autocars en plus, oublie le stress avec le parking, les bouchons etc.

deux années passées quand je voyageais la bas, j'étais surpris moi-même comment ils sont organisées les tyroliens...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar CarloDiGhega
14 Déc 2010, 23:22

(55) Le Tauernbahn

Voila, un chemin de fer touristique : ici la ligne est l’attraction! Traversez les montagnes autrichiennes toutes les 120 minutes avec les trains confortables des ÖBB, ou pensez de vos chaussures à randonner pour découvrir la ligne.

Malheureusement la gare de Kolbnitz et l’arrêt du Falkenstein(avec le Reisseckbahn ne pas loin) et les autres petites gares sont desservies dans toutes les deux directions seulement une fois le soir et une fois très tôt le matin par les deux seules omnibus de la rampe du sud.

Notamment avec la modernisation et la construction des plusieurs ponts assez impressionnantes le Tauernbahn est venu d’être une des chemins de fer plus spectaculaires je connais. Elle commence a Schwarzach - St. Veit, monte dans la vallée du Gastein avec son réseau de ski et les stations thermales, passe sous les sommets de 3000 mètres dans un tunnel de 8370m et descende dans une rampe énorme jusqu’a Spittal an der Drau.

Voici un site privé avec des descriptions, l’histoire etc.… photos notamment des ponts de la rampe du sud :
http://www.tauernbahn.at/de/index.php?s ... artikel=37
et un autre site avec quelques photos (très beaux !)
http://www.eisenbahn-in-oesterreich.at/ ... tauernbahn

Peut-être bien connue le château-fort de Unterfalkenstein qui se trouve sous le Falkensteinviadukt. Le chapèle balance est la dernière chose qui reste du château de Oberfalkenstein. Le château fort se trouve aussi dans le catalogue du KIBRI
phpBB [video]

le EC 112 Klagenfurt – München traverse le Falkensteinviadukt

La rampe du Nord en vidéo, la perspective du conducteur :

Schwarzach-St Veit - Klammstein
phpBB [video]

5:30 Vue du Salzachtal de la gare de Loifarn (pas des arrêts)
7:45 Traverse de Kitzlochklamm (entre les deux tunnels), un gorge impressionant, mais ne pas trop visible du train, quand la traverse du pont prends peu des seconds seulement.
8:30 on arrive dans le Gasteinertal, en face le château fort de Klammstein
09:45 on passe un Poste de Garde typique pour la ligne

Klammstein – Bad Hofgastein
Est une partie très impressionnante dans la perspective du conducteur
phpBB [video]

2:30 la gare de Dorfgastein
8:00 la gare de Bad Hofgastein

Bad Hofagstein – Bad Gastein
phpBB [video]

2:00 Bad Hofgatsein Haltestelle, on peut voir, l’arrêt n’est plus desservie
3:00 Viaduc du Schlossalmbahn
3:40 Vue vers Bad Gastein avant traverser la Angerschluchtbrücke (4:30) et passage de la gare de Angerthal ; Le nouveau pont est en construction a la droite
7:10 vue de la ville de Bad Gastein
9:15 Gare de Bad Gastein, la plus grande gare dans la ligne. Le pont qui traverse la gare st pour les skiers at autres utilisateurs du Graukogelbahn, une téléphérique directement a cote de la gare et ouvert l’hiver comme l’été

Bad Gastein – Tauerntunnel Nordportal
phpBB [video]

1:15 Derrière Bad Gastein le vallée est non plus beaucoup peuplé et l’environnement très alpin.
3:10 ancien gare de Böckstein Haltestelle (arrêt), le type de BV plus petit des K.k.St.B.
3:50 la gare de Böckstein, ici tout est pour charger les shuttles pour les voitures entre Salzburg et Carinthie
5:00 sortie de la gare : a la gauche on voit l’ancien portail du tunnel comme monument.
6 :10 le train rentre le tunnel (lg. 8370m)

Tauerntunnel - Malnitz – Penk
phpBB [video]

0:40 on quitte le tunnel
1:40 a la gauche un Poste de Garde typique pour le K.k.Staatsbahn
2:45 la gare de Malnitz, a la droite le shuttle pour les voitures, la voiture est pour les vélos et piétons. Elle est au même temps voiture pilote.
4:00 et 5:00sur le Mölltal (Valle du Möll), regardez la vue à la droite.
5:00 - 6:00 on voit à la droite le château de Falkenstein, a la gauche les portails des tunnels de la ancienne ligne.
6.15 on arrive sur le viaduc du Falkenstein
8 :00 Gare de Penk

Penk – Pusarnitz
phpBB [video]

1:30 vue du Mülltal
2:45 a la droite dans la vallée : Kolbnitz
6:00 la Gare de Kolbnitz en travaux
7:00 l’aqueduc de haute pression pour la station hydroélectrique du Reisseck a Kolbnitz.

Pour le passagère le voyage est encor plus spectaculaire, notamment sur les ponts la vue est magnifique, si on tourne la tête vers la vallée!

a recommender est de faire le tour du nord a sud et prendre place a la coté droite dans le sens du marche.

Et il ne faut pas oublier le musée du Tauernbahn à Schwarzach
http://www.museum-tauernbahn.at/
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 17 Déc 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar CarloDiGhega
17 Déc 2010, 00:39

Quelques photos qui donnent une impression de la perspective du voyageur : Quand le train est 200m dessus la vallée du Möll, c’est plutôt la perspective d’un oiseau, qui vol…
Mölltal01.JPG

Mölltal03.JPG



Et finalement un site avec les photos du Falkenstein (en bas) : l’ancienne tracement, une maison de garde, les tunnels, le château fort et le nouveau pont.
http://www.marktforschung.co.at/tauernbahn.htm
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Carte des Attractions Ferroviaires en Autriche

Messagepar XTof_vl
17 Déc 2010, 16:23

Cela doit être amusant d'habiter tout près d'un ancien tracé de ligne, avec tunnels et tout!

Gut!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités