bogie-wogie a écrit:Une petite vidéo de la version norvégienne "CargoNet", avec démarrage ! Pousser le son au max...
http://www.youtube.com/watch?v=xTBP9wGvDfs
J'attends qu'elle sorte en HO
bw
ligure a écrit:Et pour répondre à Matthieu oui une Euro 4000 ca pollue, oui elle va très certainement rouler sur des lignes électrifiées.
Je parle du trafic sur lequel je vais très certainement les utiliser. Ce train va traverser la France d'est en ouest (train de 2000 tonnes environ). Sur les 2/3 voir les 3/4 du trajet le train sera tracté en électrique (37500).
Pourquoi ce changement de mode de traction? tout simplement parce que le faisceau ou se trouve le client n'est pas électrifié ainsi que l'embranchement du client (le changement de machine se fera en même temps qu'un changement de conducteur). Je rappelle aussi que l'entreprise n'a pas les moyens de l'opérateur historique pour les installations et les engins moteurs.
Ce train remplace entre 40 et 50 camions actuellement sur les routes. Niveau pollution et sécurité je pense qu'il n'y a pas photo.
Pour la pollution, avant de s'occuper des locomotives il y a peut être des choses à faire au niveau des camions. Je trouve plus choquant d'avoir des milliers de camions qui traversent la France pour aller de la Belgique jusqu'en Espagne qu'une locomotive même diesel.
ligure a écrit:A l'intérieur, bonne surprise, pas mal de chose que je connais déjà de mon ancien employeur. Je m'explique, une grande partie de la chaine de traction vient de chez EMD (le fabricant des Class 66 et 77). Le moteur, génératrice, compresseur, ..., viennent donc du Canada (coucou Domi )
ligure a écrit:Voila une vidéo de l'intérieur de la machine que j'ai trouvé sur Youtube. Le bruit est plus grave et métallique que sur une class 66.
ligure a écrit:D'après ce que j'ai vu sur le net la cylindrée par cylindre serait de 11.63l soit en gros 186 l de cylindrée
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