Projet de train CC 6570 des 23, 24 et 25 avril 2011

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Projet de train CC 6570 des 23, 24 et 25 avril 2011

Messagepar loco en voyage
13 Fév 2011, 18:56

 
Bonjour,
 
Le trésorier de l'Association de Préservation de la CC 6570 (APCC 6570), vient d'envoyer hier un mail avec un nouveau train, très interressant pour ce printemps. Je vous livre son message tel qu'il a été envoyé :


23, 24 et 25 avril 2011
Avignon – Carcassonne – Toulouse – Lourdes
avec la CC 6570
 
Destination : les Pyrénées
En 2010 la CC 6570 est arrivée au pied des Pyrénées, aux portes de la Cerdagne, à Villefranche de Conflent.
En 2011, l’APCC 6570 a pour projet de partir de nouveau en direction des Pyrénées, mais cette fois-ci en passant par Toulouse et Tarbes. La destination finale sera Lourdes. Le premier jour, notre train spécial ira d’Avignon à Carcassonne. Une correspondance sera prévue à Nîmes avec un TGV venant de Paris. L’après-midi sera consacrée à la visite de la cité fortifiée. Cette visite sera libre, ou bien accompagnée par un guide de l’Office du Tourisme. Un bus spécial nous conduira de la gare SNCF à la Cité, et retour au centre ville. Soirée et nuit à Carcassonne.
La deuxième journée sera consacrée à l’aller-retour Carcassonne – Toulouse – Lourdes. Notre train marquera des arrêts à Toulouse, Montréjeau et Tarbes. Nous passerons suffisamment de temps à Lourdes pour pouvoir effectuer des visites, notamment la Grotte des Apparitions ou la Basilique Notre Dame du Rosaire (visites libres).
Le troisième jour notre train effectuera le trajet retour depuis Carcassonne vers Avignon. L’horaire de circulation du train spécial CC 6570 permettra une correspondance en gare de Montpellier ou de Nîmes avec un TGV pour Paris.


 
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Projet de train CC 6570 des 23, 24 et 25 avril 2011

Messagepar loco en voyage
13 Fév 2011, 19:00

  
Visite de Carcassonne :
Notre train arrivera à Carcassonne en tout début d’après-midi. Du temps libre sera laissé à chacun pour prendre sa chambre d’hôtel. Puis un bus spécial nous conduira à la Cité. Possibilité de visiter librement, ou bien de bénéficier d’une visite commentée par un guide conférencier de l’Office du Tourisme (option). Retour au centre ville en fin d’après-midi, en bus spécial, pour la soirée et la nuit (réservation de l’hôtel par chaque participant au voyage).
Site de l’office de Tourisme de Carcassonne : http://www.carcassonne-tourisme.com/

Visite de Toulouse :
Le dimanche 24 avril, notre train marquera un arrêt à Toulouse à l’aller et au retour. Les personnes qui le souhaitent peuvent donc passer la journée à Toulouse. Les visites et points d’intérêt dans la « ville rose » sont nombreux :
- Le Capitole, la basilique Saint-Cernin, le cloître des Jacobins ;
- Une mini-croisière sur la Garonne ou sur le canal du Midi ;
- Une journée à la Cité de l’Espace http://www.cite-espace.com ou 0820 377 223 ;
Site de l’office du tourisme de Toulouse http://www.toulouse-tourisme.com/

Visite de Lourdes :
Pendant le stationnement de notre train en gare de Lourdes (plusieurs heures), il sera possible d’effectuer des visites, notamment :
- la Grotte de MASSABIELLE, ou Grotte des Apparitions. Cette grotte bordée par le Gave de Pau est visitée par plus de 6 millions de personnes par an. La vierge y est apparue en 1858 à Bernadette Soubirous, jeune lourdaise de 14 ans ;
- la Basilique Notre Dame du Rosaire.
Ces sites sont facilement accessibles à pieds depuis la gare SNCF.
Chaque participant à notre voyage est libre d’effectuer les visites de son choix.
Nous vous invitons à consulter le site de l’office du tourisme de Lourdes : http://www.lourdes-infotourisme.com/
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Projet de train CC 6570 des 23, 24 et 25 avril 2011

Messagepar loco en voyage
13 Fév 2011, 19:03

Tarifs :
Plusieurs formules, en fonction des souhaits de chacun :

- Aller-retour en train spécial Avignon – Carcassonne – Toulouse : par personne : 53 €
Tarif unique quel que soit le parcours effectué.
Ce prix inclut le trajet aller-retour en bus spécial entre la gare SNCF et la Cité.

- Aller-retour en train spécial Toulouse – Lourdes : 40 €
Tarif unique quel que soit le parcours effectué entre ces deux villes.

- Ces deux voyages peuvent être achetés indépendamment l’un de l’autre.

- Combiné des deux formules ci-dessus, à savoir aller-retour Avignon – Lourdes : 78 €

- Voyage offert aux moins de 16 ans accompagnés par un adulte payant.

- Possibilité de tarif de groupe : bien vouloir nous consulter.

L’hébergement à Carcassonne (deux nuits) est libre (Nombreux hôtels à proximité de la gare). Le prix de l’hôtel, des repas et des visites n’est pas inclus dans les tarifs ci-dessus.

Nous vous souhaitons un agréable voyage avec la CC 6570 !
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Projet de train CC 6570 des 23, 24 et 25 avril 2011

Messagepar Aldayo
29 Avr 2011, 14:17

C'est bien de faire un voyage en CC6500 mais quid des voitures derrière ? de bête corails ou des grand confort ? (je sais même pas si ils y en a qui ont été sauvé d'ailleur)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités