Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar XTof_vl
01 Mar 2008, 15:46

fXX, je suppose que c'est la focale? Pour vous dire mon niveau, je ne sais même pas si mon appareil permet de régler ce genre de paramètre. :oops: :cry: . Pierre bien, et cela se voit!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar POMidi
01 Mar 2008, 16:40

XTof_vl a écrit:fXX, je suppose que c'est la focale?


Tout à fait, f c'est bien la focale de prise de vue. Sur un 24/36 argentique, ou un numérique ayant un capteur de 24/36 la vison normale correspond à f = 50. Au dessous on s'éloigne du sujet donc c'est du grand angle, au delà l'on se rapproche du sujet.

Pour répondre à piko 30, l'on peut faire une vidéo saccadée:





Salutations amicales.

Pierre
Modifié en dernier par POMidi le 02 Mar 2008, 10:59, modifié 1 fois.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar POMidi
02 Mar 2008, 10:58

Bonjour,

Après ce " ralenti ", voici ce que l'on voit quand du même point de spoot le photographe se retourne:


Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar canari
02 Mar 2008, 14:17

POMidi a écrit:Cette 2ème série semble moins vous intéresser ! C'est vrai que le luminosité n'est pas la même.

Une vue de plus près, lorsque le train passe près du poste d'observation du photographe. Photo pris à f=81.

IMG_5868_02_920.JPG

A suivre.

Pierre


Ah! je l' attendais celle là :applause: :applause: :applause:
Superbe. Si,Si vraiment :cool:
Ma préférée.
Mais comment poster une photo sur le forum dans cette qualité.
Surtout que lorsque l' on clique, la définition est meilleure.
Cela m' intéresse pour poster sur les 2D2. Merci pour la ou les bonnes réponses.

Patrick de Pornizh
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar canari
02 Mar 2008, 14:20

POMidi a écrit:Bonjour,

Après ce " ralenti ", voici ce que l'on voit quand du même point de spoot le photographe se retourne:

IMG_5875_02_920.JPG

Salutations amicales.

Pierre


Bravo pour les prise de vues.
Il va falloir attendre les vendanges maintenant et :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar POMidi
02 Mar 2008, 19:30

canari a écrit:Mais comment poster une photo sur le forum dans cette qualité.
Surtout que lorsque l' on clique, la définition est meilleure.
Cela m' intéresse pour poster sur les 2D2. Merci pour la ou les bonnes réponses.

Patrick de Pornizh

Pas compliqué du tout:
  • D'abord préparer la photo en 920 px de large grâce à un logiciel de photo quelconque. Le forum affiche automatiquement en format réduit et lors du double clic sur la photo, celle-ci s'affiche dans sa définition propre.
  • Utiliser l'onglet ajouter des fichiers joints: choisir le fichier puis ajouter le fichier
  • Une fois le fichier télécharger utiliser le bouton mettre en ligne
C'est sûr que les photos de 2D2 grand format on en :bave: d'avance.

Pour notre ami Canari, et les autres, voici notre train quelques dizaines de mètres plus loin juste avant de passer sous un passage supérieur (f = 70).


Là dessus l'on reprend la Twingo et l'on file vers le stade de Senouillac qui a la bonne idée d'être situé dans la pointe de la bifurcation de Tessonières. A bientôt.

Pierre

PS: post édité pour utilisation photo en 1024 px
Modifié en dernier par POMidi le 02 Mar 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar XTof_vl
02 Mar 2008, 20:10

POMidi, fais attention!!!! Si tu montres aussi des vignes, mon centre d'intérêt va se déplacer!

Non, c'est pour rire!

Bravo!!!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar POMidi
02 Mar 2008, 21:08

Non Christophe, le vin se sera pour plus tard. De toute façon 2007 est à oublier, alors attendons 2008.

Donc rapide retour à Tessonières où notre train est arrêté au carré d'entrée où il attend que le TER
N° 87052 Toulouse-Carmaux dégage la gare.

Excellente occasion de discuter avec les mécanos qui sont charmants. Ils ont l'habitude de voir des photographes et s'étonne un peu du succès de ce train. Le titre "je les ai eues, je les eues" de ce fil les a fait bien rire.

J'apprends que ce ne sont pas des mécanos de Capde mais des mécanos attaché à l'activité "Infra" qui sont spécialement affectés à la traction de ces trains. Ils apprennent les lignes au fur et à mesure en fonction des besoins. J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre la logique de la SNCF car le coût du détachement de ces roulants doit être important alors que faire rouler "Capde" semblait à priori plus simple. Autre subtilité de la grande maison ils ne prennent en charge la rame qu'à Capdenac, le trajet Bagnac-Capdenac étant effectué par des tractionnaires de "Capde": comprenne qui pourra !

J'ai aussi appris qu'au début de la campagne (fin Novembre) ils avaient eu recours à la pousse attelée, permettant de prendre 1 800 t au lieu de 1 200 t. Dommage de ne pas l'avoir su.

Voici notre rame à l'arrêt devant le carré d'entrée de Tesso pendant que le mécanicien se signale à l'agent du PRG.


Désormais je met les photos en 1024 px puisque le forum le permet. Merci Rodolphe. :cool:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar XTof_vl
02 Mar 2008, 21:16

Je rêve ou l'inclinaison de la première loco est bien plus prononcée que la deuxième?

Pour le fait de s'annoncer, vu que cela ne doit pas être simple de tractionner un poids pareil, pourquoi ne prévoient-ils pas un autre type de fonctionnement?

Et c'est vrai que le ciel est gris, et que c'est dommage, le reste de la photo est superbe! :applause: :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Je les ai eues, je les ai eues ! Je les ai même re-eues

Messagepar POMidi
02 Mar 2008, 21:37

L'inclinaison de la 1ère loco ??? Pas évident. Dévers de la courbe ou surtout effet d'optique (f = 70).

Quand au fait de s'annoncer il me semble que c'est une règle pour un train arrêter à un carré fermé. Par contre je ne sais pas pourquoi ils arrêtent le train là plutôt que d'organiser un croisement en gare de Tesso. Peut-être parce que le TER croisé desservant Tesso, le croisement obligerait à recevoir le train de ballast sur la voie médiane ce qui au vu sa longueur empêcherait la traversée des voies par les voyageurs. Mais pourtant en théorie le train de ballast pourrait être reçu sur la voie la plus externe mais dans ce cas il y aurait cisaillement des 2 itinéraires en sortie de gare ce qui poserait problème en cas de retard du train de ballast. Il faut que j'essaye de demander cela à l'agent du PRG.

En attendant une photo de l'UM de ces majestueuses machines.


A suivre.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités